Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Irak

Attaque à la roquette contre des Américains, la 3e en trois jours

Deux roquettes ont été tirées hier sur une base abritant des Américains, a indiqué l’armée irakienne, la troisième attaque du genre en trois jours, intervenue au moment même où Bagdad recevait une délégation gouvernementale américaine.

Les deux Katioucha se sont écrasées sur un espace non occupé de la base aérienne d’Aïn al-Assad « sans faire de dégât ni de victime », a précisé l’armée. Dimanche et lundi déjà, des salves de roquettes avaient touché des bases où sont stationnés des Américains à l’aéroport de Bagdad et au nord de la capitale. Près d’une trentaine d’attaques, à la bombe ou à la roquette, ont visé des convois logistiques irakiens de la coalition, des bases abritant des soldats américains ou des représentations diplomatiques américaines depuis l’arrivée au pouvoir fin janvier du président américain Joe Biden.


Deux roquettes ont été tirées hier sur une base abritant des Américains, a indiqué l’armée irakienne, la troisième attaque du genre en trois jours, intervenue au moment même où Bagdad recevait une délégation gouvernementale américaine.Les deux Katioucha se sont écrasées sur un espace non occupé de la base aérienne d’Aïn al-Assad « sans faire de dégât ni de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut