Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

JE SAIS TOMBER Téléfilm dramatique d’Alain Tasma (2018), avec Benjamin Voisin, Margot Bancilhon, Aloïse Sauvage, Olivier Loustau, Joséphine Derenne. Jeune homme sans le sou, Kevin est contraint de retourner vivre chez ses parents au cœur de la campagne picarde. Là, il trouve un emploi dans une exploitation porcine. Ne sachant comment envisager l’avenir, Kevin n’a pas de réel projet à défendre. Tout bascule le jour où il rencontre Alice. Cette séduisante voltigeuse qui n’a pas froid aux yeux exerce ses talents dans un cirque de la région. Sous le charme, Kevin tente de se rapprocher d’elle et de son mode de vie très libre. Pour la conquérir, il décide de se former tout seul à l’équitation acrobatique. Malgré l’incompréhension de sa famille, il n’entend pas renoncer à ce pari fou qui lui donne enfin une raison de vivre sa vie comme il l’entend... Arte, 21h55.

BRAQUAGE FINAL Film d’espionnage de Jaume Balagueró (2021), avec Freddie Highmore, Astrid Bergès-Frisbey, Sam Riley, Liam Cunningham, José Coronado. Un chasseur de trésors et son équipe de choc veulent récupérer un butin précieux que l’État espagnol cache au sein d’une banque madrilène ultraprotégée. Arte, 22h08.

Samedi

THE VOICE Divertissement. Après des K.-O. riches en émotions et avant de commencer les « grands shows » en direct, démarre une étape redoutable, la grande nouveauté de la saison : les cross-battles. Pour la première fois, les coachs vont devoir s’affronter dans des battles d’un nouveau genre, entre stratégie et claques vocales. TF1, 22h05.

LES MEILLEURS MOMENTS D’« ON EST EN DIRECT » Talk-show. Revenant sur une saison riche en rencontres et en émotions, fortement chamboulée par la pandémie, Laurent Ruquier, toujours sur le pont, propose une sélection des moments les plus marquants de la nouvelle mouture de son rendez-vous culturel hebdomadaire. France 2, 00h30.

NAPOLÉON, LA DESTINÉE ET LA MORT Histoire de Mathieu Schwartz. En ce mois de mai 1821, Napoléon Bonaparte, empereur déchu et exilé sur l’île de Sainte-Hélène, est sur le point de rendre son dernier soupir. Ce fils de bonne famille corse, encore jeune capitaine de l’armée révolutionnaire, a approché bien des fois la mort depuis qu’il a repris Toulon aux royalistes en 1793. Arte, 21h50.

Dimanche

DEMAIN TOUT COMMENCE Comédie dramatique d’Hugo Gélin (2016), avec Omar Sy, Gloria Colston, Clémence Poésy, Clémentine Célarié, Antoine Bertrand. Installé au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime, Samuel travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui annonce qu’il est père d’une petite Gloria âgée de 8 mois. La jeune femme part en lui laissant l’enfant. Incapable de s’occuper d’un nourisson, Samuel se précipite à Londres pour tenter de retrouver la jeune femme, sans succès. Huit ans plus tard, Samuel et Gloria ont fait leur vie dans la capitale britannique et sont devenus inséparables. Pour qu’elle ne soit pas triste, Samuel envoie des e-mails à sa fille en se faisant passer pour sa mère. C’est alors que celle-ci réapparaît dans leur vie... TF1, 22h05.

AMERICAN SNIPER Film de guerre de Clint Eastwood (2014), avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Luke Grimes, Kyle Gallner, Sammy Sheik. Avec 160 ennemis accrochés à son tableau de chasse, le navy seal Chris Kyle est considéré comme le meilleur tireur d’élite de l’armée américaine. Adulé sur le terrain, le soldat, incapable de revenir à la vie civile, rempile à quatre reprises en Irak. France 2, 22h06.

Lundi

MARIÉS AU PREMIER REGARD Épisode 9. Téléréalité. Du rêve au doute, il n’y a qu’un pas pour les couples qui se sont rencontrés le jour de leur mariage, devant le maire et leurs familles réunies. Après des lunes de miel idylliques ou déjà chaotiques, selon les cas, les nouveau époux apprennent à mieux se connaître. Si la science indique qu’ils ont un taux de compatibilité très élevé, le quotidien à deux n’en reste pas moins difficile à appréhender. Certains doivent revoir leurs exigences à la baisse, tandis que d’autres se demandent s’ils ont bien fait de se lancer dans une aventure aussi risquée. Tous comptent sur leur entourage pour les conseiller sur la meilleure attitude à adopter. M6, 22h05.

CHEVAL DE GUERRE Film de guerre de Steven Spielberg (2011), avec Jeremy Irvine, Peter Mullan, Emily Watson, Niels Arestrup, David Thewlis. Dans le Devon anglais, à la veille de la Première Guerre mondiale. Albert, fils de paysan ruiné, possède un trésor : Joey, son cheval, qu’il a dressé avec amour. Lorsque la guerre éclate, l’étalon est acheté par l’armée. Un véritable crève-cœur pour Albert qui n’a pas encore l’âge de s’engager pour suivre Joey au front... France 5, 21h50.

Mardi

BLACKBIRD Drame de Roger Michell (2019), avec Susan Sarandon, Kate Winslet, Mia Wasikowska, Lindsay Duncan, Sam Neill. Une septuagénaire atteinte d’un cancer incurable réunit ses proches durant un week-end au terme duquel elle mettra fin à ses jours. Canal+, 22h08.

EX-YOUGOSLAVIE : LES PROCÈS DU TRIBUNAL PÉNAL INTERNATIONAL : LES CRIMES Villes assiégées, familles déplacées, prisonniers parqués dans des camps de concentration : en 1993, alors que le conflit en ex-Yougoslavie fait rage depuis deux ans, l’opinion publique mondiale prend conscience des atrocités commises. Les Nations unies mettent sur pied à La Haye un tribunal spécial destiné à juger les crimes de guerre commis par les belligérants, une première depuis les procès de Nuremberg et de Tokyo. On évoque un nettoyage ethnique perpétré par l’armée serbe, tandis que le camp bosniaque se rend lui-même coupable de graves crimes. Arte, 23h25.

ONDINE Drame de Christian Petzold (2020), avec Paula Beer, Franz Rogowski, Maryam Zaree, Jacob Matschenz, Anne Ratte-Polle. Diplômée en histoire, Ondine gagne sa vie en faisant découvrir Berlin aux touristes. Sa vie bascule quand son amant la quitte pour une autre femme. Elle reprend pied assez vite en rencontrant Christoph. Leur relation est au beau fixe jusqu’au jour où Christoph se rend compte qu’Ondine cache un secret... Canal+, 23h43.

Mercredi

LES BEAUX JOURS Comédie dramatique de Marion Vernoux (2013), avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais, Féodor Atkine. Caroline, dentiste, vient de prendre sa retraite. Craignant de la voir s’ennuyer, ses filles lui offrent un abonnement aux « Beaux Jours », où se rencontrent des personnes de son âge pour des cours et des ateliers divers. Sceptique, Caroline finit par s’y rendre quand même et sympathise avec Julien, le jeune prof d’informatique qui a remarqué son franc-parler au cours de théâtre. À ses côtés, elle retrouve une joie de vivre. Mais Caroline aime toujours son mari, Philippe... Arte, 21h55.

MIREILLE DARC, LA FEMME LIBRE Cinéma de Sylvain Bergère. Star populaire, femme aimée, sex-symbol, photographe passionnée et militante engagée, Mireille Darc était une femme libre et une icône de la féminité. France 3, 00h15.

TOP CHEF : LES GRANDS DUELS – SPÉCIAL RÉGIONS Occitanie (Noémie Honyat)/Île-de-France (Merouan Bounekraf). Pour cette première édition des grands duels spécial régions, la compétition oppose Noémie Honyat de la saison 3 de Top Chef, qui représente la région Occitanie, à Merouan Bounekraf, candidat de la saison 10, qui portera haut les couleurs de l’Île-de-France. M6, 00h20.

THE BIG UGLY Thriller de Scott Wiper (2020), avec Vinnie Jones, Malcolm McDowell, Ron Perlman, Nicholas Braun, Leven Rambin. L’homme de main d’un mafieux anglais accompagne son boss au fin fond de la Virginie pour affaires. Tout dérape quand il découvre sa petite amie assassinée. Canal+, 22h08.

Jeudi

BRUXELLES, TON UNIVERS IMPITOYABLE Politique de Yann-Antony Noghès. Pendant 18 mois, les caméras de Yann-Anthony Noghès ont filmé les dessous des négociations qui se sont déroulées sur le plan européen au sujet du pacte pour la neutralité carbone en 2050, du plan d’urgence à 750 milliards, du plan de vaccination contre le Covid-19. Yann-Anthony Noghès filme ces chefs d’État dans l’intimité des négociations, se tutoyant, plaisantant, mais aussi impitoyables quand il s’agit de défendre l’intérêt national. On y découvre les conversations stratégiques entre Angela Merkel et Emmanuel Macron, le travail de conviction derrière les portes fermées du président du Conseil européen Charles Michel et les tentatives d’intimidation du nationaliste hongrois Viktor Orbán. France 2, 22h05.

POTICHE Comédie de François Ozon (2010), avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Karin Viard, Jérémie Renier, Judith Godrèche, Évelyne Dandry, Élodie Frégé, Sergi López. Comment une épouse potiche, effacée et soumise se libère du joug de son tyran de mari et se révèle en femme d’affaires brillante et respectée. France 3, 22h05.


Vendredi
JE SAIS TOMBER Téléfilm dramatique d’Alain Tasma (2018), avec Benjamin Voisin, Margot Bancilhon, Aloïse Sauvage, Olivier Loustau, Joséphine Derenne. Jeune homme sans le sou, Kevin est contraint de retourner vivre chez ses parents au cœur de la campagne picarde. Là, il trouve un emploi dans une exploitation porcine. Ne sachant comment envisager l’avenir, Kevin n’a pas de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut