Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

ONCE UPON A TIME... in Hollywood (version longue). Thriller de Quentin Tarantino (2019), avec Brad Pitt, Leonardo Dicaprio, Margot Robbie, Kurt Russell, Al Pacino, Luke Perry. En 1969, l’acteur de télévision Rick Dalton et son ami et doublure, le cascadeur Cliff Booth, sont totalement perdus dans une industrie du cinéma en pleine mutation. Ils ne comprennent plus cette Cité des anges qui voit l’émergence du mouvement hippie et l’arrivée cauchemardesque du gourou Charles Manson. Tout en croisant Steve McQueen et Bruce Lee, Dalton et Booth se noient dans la bière et les verres de whisky, et peinent à trouver des contrats. Non loin de la propriété de Rick Dalton, la jeune actrice Sharon Tate, femme du réalisateur Roman Polanski, vient de partager l’affiche avec Dean Martin dans une comédie intitulée Matt Helm règle son comte... Canal+, 22h08.

LE CAS RICCHARD JEWELL. Drame de Clint Eastwood (2019), avec Paul Walter Hauser, Olivia Wilde, Sam Rockwell, Jon Hamm, Nina Arianda, Kathy Bates, Ian Gomez. Sans l’intervention de Richard Jewell, modeste agent de sécurité aux JO d’Atlanta, en 1996, il y aurait eu un carnage. Fêté en héros, le vieux garçon obèse qui se rêvait policier est très vite soupçonné de terrorisme par le FBI. Sans preuve… Canal+, 00h45.

Samedi

SEXE ET IDENTITÉ : AU-DELÀ DE LA BINARITÉ. Santé de Olaf S. Müller. Que signifie être une femme, être un homme ? Est-ce une réalité chromosomique, hormonale ou une identité sociale définie par l’individu ? Les jeunes adultes sont de plus en plus nombreux à rejeter l’opposition binaire dictée par le sexe biologique pour embrasser des identités diverses, allant de la fluidité de genre à la transidentité. Un changement de paradigme qui peut laisser perplexes les profanes, et qui suscite la défiance de certains groupes conservateurs pour lesquels la différence des sexes doit rester au fondement de nos sociétés. Ce sujet vertigineux et politiquement sensible soulève une myriade de questions auxquelles tentent de répondre les sciences naturelles et sociales. Arte, 23h15.

THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX LES KO – Divertissement. La compétition monte d’un cran avec l’épreuve des KO. Sur les 8 talents que compte chaque équipe, seuls quatre d’entre eux seront qualifiés pour les « cross-battles ». À ce stade de la compétition, le niveau est très élevé, d’autant plus que certains talents vont se révéler en proposant des performances très surprenantes, de grande qualité et parfois même engagées. TF1, 22h05.

Dimanche

JACKIE. Drame de Pablo Larrain (2016), avec Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig, Billy Crudup, John Hurt. Novembre 1963. Le président Kennedy est assassiné à Dallas. Sa veuve Jackie affronte cette terrible épreuve dans une très grande solitude. Assurer l’héritage politique de son mari et veiller à l’image, sinon la légende, qu’il laissera dans l’histoire est sa dernière volonté de First Lady. Arte, 21h55.

LE PETIT LOCATAIRE. Comédie de Nadège Loiseau (2016), avec Karin Viard, Philippe Rebbot, Manon Kneusé, Hélène Vincent, Antoine Bertrand. Le test de grossesse est formel : Nicole, 49 ans, est enceinte. Sa fille, qui a eu un enfant jeune, n’en revient pas. Sa mère, bien que charmante, n’est pas forcément d’un très grand soutien. Dépitée, Nicole finit par accepter la situation. Sauf qu’elle n’est pas vraiment aidée par Jean-Pierre, son mari dilettante qui cherche mollement du travail depuis deux ans. Il faut que cela change pour que le nouveau-né soit accueilli dans de bonnes conditions. Nicole voit l’arrivée du bébé comme un signe, celui d’un nouveau départ pour toute la famille... France 2, 22h05.

Lundi

WILL HUNTING. Drame de Gus Van Sant (1997), avec Matt Damon, Ben Affleck, Robin Williams, Stellan Skarsgård, Minnie Driver, Casey Affleck. Délinquant en rupture d’études, Will Hunting, 20 ans, gagne sa vie comme balayeur au prestigieux Massachusetts Institute of Technology. Un soir, abandonnant sa serpillière, il s’amuse à résoudre, en quelques coups de craie, un théorème laissé sur le tableau noir par le professeur Lambeau et sur lequel toute la classe a planché en vain. Puis il s’éclipse pour retrouver la banlieue de Boston où il vit avec sa bande de copains prolétaires. Bien que conscient de son don pour les maths, Will refuse de se singulariser. Quelque temps plus tard, le jeune homme est arrêté dans une bagarre de rue. Ayant découvert l’identité du mystérieux génie, Lambeau le sort de ce mauvais pas et obtient du juge sa liberté. En échange, il exige de lui qu’il étudie et suive une thérapie. Arte, 21h55.

MILLER’S CROSSING. Film policier de Joel et Ethan Coen (1990), avec Gabriel Byrne, John Turturro, Marcia Gay Harden, Jon Polito, J.E. Freeman, Albert Finney. En pleine prohibition. Tom Reagan, le conseiller personnel d’un parrain de la pègre irlandaise, est plongé malgré lui au cœur d’une sanglante guerre des gangs. Arte, 23h55.

Mardi

TRAVAIL À LA DEMANDE. Société de Shannon Walsh. De la livraison de repas à domicile aux services de VTC, des millions de gens à travers le monde trouvent du travail à la tâche en ligne. La « gig economy » vaut plus de 5 000 milliards dans le monde, un chiffre en évolution constante. Qui sont ces travailleurs de l’ombre ? « Travail à la demande » met en lumière leurs histoires. Séduits par la promesse d’indépendance et de contrôle de leurs temps de travail et de leurs revenus, des travailleurs à travers le monde ont dû affronter la dure réalité de cette économie. Des conditions de travail dangereuses, l’instabilité de leurs revenus, et la précarité de leurs activités qui peuvent s’arrêter du jour au lendemain en cas de désactivation ou de mauvaises notes. Arte, 21h50.

LE LABYRINTHE : LE REMÈDE MORTEL. Film de science-fiction de Wes Ball (2018), avec Katherine McNamara, Kaya Scodelario, Dylan O’Brien, Thomas Brodie-Sangster, Nathalie Emmanuel. Avant de rejoindre un territoire épargné par le virus qui anéantit l’humanité, Thomas, désormais membre de la résistance, se lance dans une dernière mission contre le puissant laboratoire WICKED. TF1, 22h05.

Mercredi

LANDS OF MURDERS. Thriller de Christian Alvart (2019), avec Felix Kramer, Trystan Pütter, Nora Von Waldstätten, Benoît Hartmann. Au fin fond de l’ex-RDA, alors que l’Allemagne est tout juste réunifiée, deux adolescentes sont portées disparues. L’enquête est confiée à un tandem d’inspecteurs (l’un venu de l’Ouest, l’autre formé à l’Est) aux méthodes d’investigation radicalement opposées. Le premier est policé, un peu raide dans son application du code de procédure pénale, l’autre, ancien de la Stasi, est du genre violent porté sur l’alcool. Canal+, 22h06.

THE GUILTY. Thriller de Gustav Möller (2018), avec Jakob Cedergren. Relégué aux urgences de la police après un incident qui lui a coûté son badge, l’ancien officier Asger Holm répond, fatigué, aux appels de détresse. Pour lui, c’est la routine et son niveau d’empathie et d’implication sont au plus bas. Son attitude change quand il reçoit un appel d’une femme en danger. Il comprend vite qu’elle a été victime d’un enlèvement, qui la contraint de laisser deux jeunes enfants à la maison. Holm contacte l’une de ses filles et lui fait la promesse de retrouver sa mère. Coincé devant son écran et pressé par un compte à rebours, il tente le tout pour le tout afin de la sauver, quitte à se heurter à sa hierarchie... Arte, 23h15.

Jeudi

A TEACHER. Série dramatique de Gillian Robespierre (2021) – Épisode 4/10 – Saison 1, avec Kate Mara, Nick Robinson, Ashley Zukerman, Shane Harper, Marielle Scott. Claire fixe des règles pour cadrer sa relation avec Eric. Matt remarque l’étrange comportement de son épouse, mais elle parvient à le distraire. De son côté, Eric ment à ses amis pour justifier son départ précoce de la fête et doit affronter la colère d’Alison. Sortie boire un verre avec Claire, Kathryn remarque un suçon sur le cou de celle-ci. Peu après, Claire envoie une photo explicite à Eric et demande à le rencontrer pour faire l’amour, brisant ainsi les règles qu’elle avait elle-même édictées. Eric se précipite au rendez-vous, bien qu’il était en train de faire du baby-sitting. Canal+, 22h07.

LA FINALE. Comédie dramatique de Robin Sykes (2018), avec Rayane Bensetti, Thierry Lhermitte, Lyes Salem, Emilie Caen, Cassiopée Mayance, Stanislas Stanic. Atteint d’Alzheimer, Roland, un ancien restaurateur bougon et raciste est embarqué par son petit-fils qui veut disputer une compétition sportive à Paris. France 3, 22h05.


VendrediONCE UPON A TIME... in Hollywood (version longue). Thriller de Quentin Tarantino (2019), avec Brad Pitt, Leonardo Dicaprio, Margot Robbie, Kurt Russell, Al Pacino, Luke Perry. En 1969, l’acteur de télévision Rick Dalton et son ami et doublure, le cascadeur Cliff Booth, sont totalement perdus dans une industrie du cinéma en pleine mutation. Ils ne comprennent plus cette Cité des...

commentaires (1)

Matt Helm règle son comte... qui comme nous le savons tous est le cousin du Compte de Montecristo

Georges Yared

08 h 09, le 23 avril 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Matt Helm règle son comte... qui comme nous le savons tous est le cousin du Compte de Montecristo

    Georges Yared

    08 h 09, le 23 avril 2021

Retour en haut