Rechercher
Rechercher

Technologies - NAVIGATEURS

Google Chrome entend simplifier la vie des utilisateurs

Google Chrome propose désormais une fonctionnalité permettant de créer un espace personnel. Celle-ci est destinée aux utilisateurs qui partagent un même ordinateur.

Google Chrome entend simplifier la vie des utilisateurs

Depuis la dernière mise à jour, Chrome propose désormais une page dédiée aux profils de ses utilisateurs. Capture d’écran

Le partage d’un ordinateur avec d’autres personnes possède son lot de désagréments. Rien de plus frustrant que de découvrir que quelqu’un a modifié les réglages de son navigateur web alors qu’il avait passé du temps à le personnaliser. Le thème et les couleurs, pour ne citer que ça, sont autant d’éléments qui sont souvent concernés par ces modifications indésirables. Autre situation désagréable, la saisie automatique des mots de passe. En voulant accéder à son compte sur un site de ventes en ligne, le navigateur suggère le mauvais mot de passe.

Google a pensé à ces mésaventures dans la dernière mise à jour de son navigateur.

Un espace personnel pour chacun

Pour ce faire, le numéro un des moteurs de recherche donne désormais à l’utilisateur la possibilité d’avoir son propre espace personnel dans Chrome et d’en créer pour les autres membres de son foyer.

Les options de personnalisation pour chacun de ces profils vont assez loin. On peut par exemple organiser les signets et modifier l’arrière-plan pour chaque profil. À noter que le nombre de profils n’a aucune incidence sur les performances du navigateur.

D’après Google, le passage d’un espace personnel à l’autre se fait en un clic grâce à une page de profils sur laquelle chaque utilisateur pourra facilement reconnaître son compte. Chaque profil possède aussi sa propre couleur afin de permettre de le distinguer en un clin d’œil.

Accessible sur tous les appareils

La fonctionnalité s’adresse principalement aux personnes qui utilisent un même ordinateur, mais peut aussi être utile pour séparer la vie privée et le travail. Autrement dit, on peut créer un profil professionnel en plus de son profil personnel pour mieux cloisonner son activité.

Une possibilité qui devrait aider à travailler efficacement à la maison en ces temps de pandémie !

Il convient de noter que Chrome permet désormais de créer une liste de lecture. On peut y ajouter les articles qu’on souhaite lire plus tard. Grâce à la synchronisation, il est possible d’accéder à son propre profil sur tous ses appareils : tablette, téléphone…

Source : rédaction et web


Le partage d’un ordinateur avec d’autres personnes possède son lot de désagréments. Rien de plus frustrant que de découvrir que quelqu’un a modifié les réglages de son navigateur web alors qu’il avait passé du temps à le personnaliser. Le thème et les couleurs, pour ne citer que ça, sont autant d’éléments qui sont souvent concernés par ces modifications indésirables....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut