Rechercher
Rechercher

Société - Explosion du 4 août

Ground-0 s’apprête à réhabiliter 100 nouvelles habitations

L’initiative Ground-0, lancée au lendemain de la double déflagration au port de Beyrouth le 4 août de l’année dernière, s’apprête à rénover cent nouvelles habitations et les façades de certains immeubles de Gemmayzé détruits par l’explosion. C’est ce qu’a révélé hier l’ancienne ministre May Chidiac au cours d’une rencontre entre une délégation de cette initiative et le chef des Forces libanaises Samir Geagea à Meerab.

À ce jour, Ground-0 a réussi à rénover 510 habitations. Parallèlement, elle continue d’assurer des colis alimentaires à plus de 2 000 familles, en coopération avec plusieurs associations et grâce aux donations de Libanais de l’étranger, a souligné Mme Chidiac, rappelant que pendant près de trois mois, Ground-0 a assuré 400 plats du jour après avoir réhabilité les locaux de l’école hôtelière de Dekouané. De son côté, M. Geagea, qui a salué le travail de Ground-0, a affirmé que son parti continue de réclamer la formation d’une commission internationale d’enquête. « Nous ne faisons pas confiance aux enquêtes locales », a-t-il lancé.


L’initiative Ground-0, lancée au lendemain de la double déflagration au port de Beyrouth le 4 août de l’année dernière, s’apprête à rénover cent nouvelles habitations et les façades de certains immeubles de Gemmayzé détruits par l’explosion. C’est ce qu’a révélé hier l’ancienne ministre May Chidiac au cours d’une rencontre entre une délégation de cette initiative...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut