Rechercher
Rechercher

Économie - Automobile

Renault peut créer « l’équivalent de 8 milliards » d’euros de PIB par an en France, selon sa direction

« Renault va créer de la valeur en France », qui pourra représenter 8 milliards d’euros par an, affirme son directeur général Luca de Meo dans le Journal du dimanche, grâce à son pôle de production de voitures électriques dans le Nord et des activités de pointe à créer pour les véhicules à hydrogène.

Renault devrait par ailleurs « atteindre le seuil des 2 milliards d’euros d’économies plus tôt que prévu, peut-être dès la fin de cette année », après « un énorme travail d’assainissement sur le volet commercial », assure M. de Meo, dont le groupe vise un total de 2,5 milliards d’euros d’économies d’ici à 2023 et 3 milliards d’ici à 2025.

« Si le plan Renaulution se déroule comme prévu, Renault pourra créer l’équivalent de 8 milliards de PIB par an ! » indique M. de Meo. Dans la production de véhicules électriques où le constructeur détaillera « bientôt » sa stratégie, son pôle de fabrication de voitures électriques dans le Nord « peut devenir le plus grand d’Europe », a-t-il notamment ajouté.



« Renault va créer de la valeur en France », qui pourra représenter 8 milliards d’euros par an, affirme son directeur général Luca de Meo dans le Journal du dimanche, grâce à son pôle de production de voitures électriques dans le Nord et des activités de pointe à créer pour les véhicules à hydrogène.Renault devrait par ailleurs « atteindre le seuil des 2...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut