Rechercher
Rechercher

Société

Des restes humains, probablement d’une Éthiopienne, dans une valise à Beyrouth

Un fait divers sordide a bouleversé le Liban samedi. Des restes humains, deux mains et deux jambes, ont été retrouvés dans une valise déposée dans une rue de Beyrouth. Les forces de sécurité se sont aussitôt déployées sur les lieux et ont bouclé le périmètre. Selon des informations préliminaires, il s’agirait des restes d’une ressortissante éthiopienne.

De nombreuses Éthiopiennes travaillent au Liban, souvent comme employées de maison à l’instar de ressortissantes d’autres nationalités.

Ces employées, très touchées par les répercussions de la crise que traverse le pays, comme d’ailleurs le reste de la population, sont régulièrement victimes de maltraitance. S’il s’avère que la dépouille mortelle retrouvée ce samedi est bien celle d’une travailleuse éthiopienne, il s’agirait du quatorzième meurtre d’une employée de maison depuis avril 2020, a indiqué le Mouvement antiracisme, qui milite notamment pour les droits des travailleurs étrangers au Liban.


Un fait divers sordide a bouleversé le Liban samedi. Des restes humains, deux mains et deux jambes, ont été retrouvés dans une valise déposée dans une rue de Beyrouth. Les forces de sécurité se sont aussitôt déployées sur les lieux et ont bouclé le périmètre. Selon des informations préliminaires, il s’agirait des restes d’une ressortissante éthiopienne. De nombreuses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut