Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Sous le poirier, la mort Téléfilm dramatique de Uli Edel (2019), avec Fritz Karl, Julia Koschitz, Katharina Thalbach. Abel et Ursel Hradschek tiennent une auberge dans un village de l’est de l’Allemagne. Les affaires marchent mal et le couple, qui ne se remet pas de la mort de son enfant, fuit la réalité en accumulant les dettes. Tandis qu’Abel joue et perd des sommes de plus en plus colossales, Ursel achète compulsivement en ligne des choses dont elle n’a pas besoin. Lorsqu’un créancier excédé leur annonce son arrivée, tous deux s’affolent. Mais Abel découvre alors, sous l’un des arbres du jardin, un squelette datant de la Seconde Guerre mondiale. Arte, 21h55.

Koh-Lanta – Les armes secrètes En Polynésie, Rouges et Jaunes se livrent une lutte acharnée. Pourtant, des dissensions inquiétantes apparaissent au sein même des deux tribus. De sentiment d’isolement en affrontement, les relations humaines se compliquent. Des performances individuelles fortes vont garantir le bien-être du groupe, mais il faudra savoir slalomer entre les affinités. TF1, 22h05.

Samedi

The Voice, la plus belle voix Divertissement. TF1, 22h05.

Hawaii 5-0 Série policière de Carlos Bernard (2019). Le Five-0 fait équipe avec un agent de la DEA afin de rechercher un assassin dont l’avion s’est écrasé dans la jungle avec 10 millions de dollars d’héroïne à bord. Grover est enchanté lorsque sa nièce Siobhan vient faire un essai dans l’équipe de basket-ball de l’université de Hawaii... M6, 22h05.

Les chemins du sacré Société de Frédéric Lenoir, Bruno Victor-Pujebet, Timothée Janssen. La beauté du monde suscite chez l’être humain une telle émotion qu’elle est sans doute à l’origine du sens du sacré. Ce sentiment universel, mêlé de crainte et d’émerveillement, que chacun éprouve devant la puissance de la nature et le mystère de la vie, a inspiré quêtes spirituelles et religieuses, qui ont évolué au fil des siècles sous l’influence des cultures et des modes de vie. À l’origine, le sacré se retrouve dans l’art pariétal dont certaines des traces les plus anciennes se situent sur les terres australiennes des aborigènes qui, aujourd’hui encore, honorent la nature et entendent communiquer avec ses esprits invisibles. Ce lien vital avec la nature s’exprime également dans la région de Tohoku, au nord-est de Tokyo, à travers le culte des montagnes. Arte, 21h50.

Dimanche

Jumanji : bienvenue dans la jungle Film fantastique de Jake Kasdan (2017), avec Dwayne Johnson, Kevin Hart, Jack Black, Karen Gillan. Spencer, Anthony, Bethany et Martha, quatre fans de jeux vidéo, trouvent une vieille console qui leur est totalement inconnue. En pleine partie, ils sont aspirés dans l’univers virtuel du jeu où ils deviennent leurs avatars. Spencer se transforme en Smolder, un grand gaillard musclé. Martha et Anthony deviennent respectivement la sexy Ruby et Moose. La belle Bethany découvre, horrifiée, qu’elle s’est glissée dans la peau d’Oberon, un professeur bedonnant de 40 ans... TF1, 22h05.

Mon bébé Comédie de Lisa Azuelos (2019), avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo, Arnaud Valois, Mickaël Lumière, Yvan Attal. Héloïse, mère de trois enfants, va bientôt vivre seule. Âgée de 18 ans, sa petite dernière, Jade, s’apprête à partir au Canada pour ses études. Nostalgique d’une période qui n’existera bientôt plus, Héloïse décide de filmer chaque instant de peur d’oublier ses bons moments avec sa fille. Son aînée ne comprend pas pourquoi elle ne l’avait pas filmée, elle. Parce qu’elle est trop fusionnelle avec ses enfants, Héloïse a négligé sa vie amoureuse. Alors que les copains de ses filles débarquent chez elle, elle tente sa chance avec une application de rencontres... France 2, 22h05.

Lundi

Le dernier métro Drame de François Truffaut (1980), avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Jean Poiret. Septembre 1942. Pour oublier le froid et le rationnement, une foule nombreuse se presse dans les salles de spectacle parisiennes. Sur la scène du théâtre Montmartre, les répétitions battent leur plein, même si, selon toute apparence, le directeur des lieux s’est volatilisé. Allemand, juif, réfugié à Paris depuis l’avènement du nazisme, Lucas Steiner a dû, en effet, quitter précipitamment la France et laisser les rênes de son royaume entre les mains de son épouse Marion. C’est à Jean-Loup Cottins que cette dernière a confié la mise en scène de la nouvelle pièce à l’affiche. Mais elle doit sans cesse veiller à ce qu’il respecte les directives de Lucas. Entre les difficultés de la vie quotidienne, ses nombreuses responsabilités envers la troupe et le règlement imposé par l’administration allemande, la jeune femme n’a plus une seconde de répit... France 5, 21h50.

Niagara Film noir de Henry Hathaway (1953), avec Marilyn Monroe, Joseph Cotten, Jean Peters. À l’occasion d’une visite à Niagara Falls, Polly, une jeune femme volage, projette de précipiter son mari dans les chutes avec la complicité de son amant. Arte, 21h55.

Mardi

America First, le bilan – L’Europe doit payer Société de Norma Percy, Tim Stirzaker. America First : dès son arrivée à la Maison-Blanche en 2017, Donald Trump martèle son credo sur la scène internationale. Par la brutalité de ses postures et décisions, il choque ses interlocuteurs, dont les Européens, alliés historiques des États-Unis. Le président bafoue toutes les règles diplomatiques lors des sommets. Retrait de l’accord de Paris sur le climat, mise en danger de l’OTAN, institution qui traverse, selon Jeremy Hunt, le ministre britannique des Affaires étrangères de l’époque, « la plus grande crise de son histoire ». Encore surpris, François Hollande se souvient de son premier échange au téléphone avec lui. Brisant le statu quo, le président américain se rapproche de Vladimir Poutine, proximité qui inquiète les dirigeants du G7. Arte, 21h50.

Je ne rêve que de vous Drame de Laurent Heynemann (2019), avec Elsa Zylberstein, Hippolyte Girardot, Émilie Dequenne. Dans les années 1940, la future épouse d’un homme politique brave tous les dangers pour vivre avec lui dans la prison où il est enfermé. Canal+, 22h08.

Mercredi

Le souper Drame de Édouard Molinaro (1992), avec Claude Rich, Claude Brasseur, Ticky Holgado, Yann Collette, Stéphane Jobert, Michel Piccoli. En 1815. La défaite de Waterloo a signé la ruine définitive de l’empire. À Paris, des foules inquiètes, entre invasion et chaos, martèlent le pavé dans les rues. Le peuple attend dans l’anxiété de savoir quel sort sera réservé à la France. Talleyrand, le fin diplomate, girouette politique qui a servi tous les régimes avec un sens intact de son intérêt, et Fouché, le régicide, l’homme du peuple devenu ministre terrible et haï de la police, se retrouvent autour d’un souper fin. C’est un somptueux palais qui sert de décor aux deux complices. Il s’agit pour eux, en une nuit, de définir l’avenir de la France et d’y ménager au mieux leur fortune chancelante... Arte, 21h55.

Qu’un sang impur... Film de guerre de Abdel Raouf Dafri (2019), avec Johan Heldenbergh, Linh Dan Pham, Olivier Gourmet. En 1960, un officier vétéran d’Indochine reprend malgré lui du service en Algérie. Sa mission : retrouver la dépouille mortelle d’un colonel porté disparu dans les Aurès. Canal+, 22h06.

Jeudi

Seven Sisters Film de science-fiction de Tommy Wirkola (2017), avec Noomi Rapace, Willem Dafoe, Glenn Close, Marwan Kenzari. Dans le futur, la terre manque de ressources à cause de la surpopulation. Nicolette Cayman, qui dirige le Bureau d’allocation des naissances, est chargée de mener à bien une politique d’enfant unique. Terrence Settman désobéit à cette loi liberticide quand sa fille accouche de sept bébés. Il donne à chacune de ses filles le nom d’un jour de la semaine. Afin de ne pas être démasquées, chacune d’elles ne sortira que le jour qui correspond à son prénom et sous l’identité unique de Karen Settman. Le stratagème fonctionne pendant des années. Mais un jour, Lundi est arrêtée. Ses six sœurs encore libres, aux personnalités très différentes, tentent l’impossible pour la retrouver et échapper aux sbires armés de Nicolette Cayman... M6, 22h05.

The Secret Thriller de Pascal Laugier (2012), avec Jessica Biel, Jodelle Ferland, Stephen McHattie, Kyle Breitkopf. Une infirmière se lance à la poursuite de son fils, enlevé par un mystérieux ravisseur fantomatique. M6, 00h15.


VendrediSous le poirier, la mort Téléfilm dramatique de Uli Edel (2019), avec Fritz Karl, Julia Koschitz, Katharina Thalbach. Abel et Ursel Hradschek tiennent une auberge dans un village de l’est de l’Allemagne. Les affaires marchent mal et le couple, qui ne se remet pas de la mort de son enfant, fuit la réalité en accumulant les dettes. Tandis qu’Abel joue et perd des sommes de plus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut