Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Expérience vaccinale 2

Soyons justes et positifs. À force que tout va si mal, focalisons-nous sur les expériences positives pour une fois. Elles deviennent si rares qu’il faudrait qu’elles fassent la une des journaux.

Nous sommes dans un autre centre hospitalier… Les responsables veillent à ce que les personnes en attente soient bien alignées sur une ligne rouge tracée sur le sol à cet effet : elles passent dans l’ordre, selon leur rendez-vous, et les patients invalides ou fatigués ont la priorité sur les autres. L’espace est bien abrité, des chaufferettes sont disposées de part et d’autre, et des flèches bien visibles sur le sol signalent à chacun sa place dans la file. Silencieux et respectueux des consignes, les visiteurs sont calmes et patients. En vingt minutes, la vaccination est faite...

Force est de constater que nous autres Libanais répondons très positivement à la discipline et au respect des lois lorsque nous avons la possibilité de le faire… Il suffit pour cela de nous donner un cadre adéquat, et nous devenons subitement plus royalistes que le roi.

Dans mes rêves les plus fous, j’imagine des représentants honnêtes, intègres, dynamiques…, et donc un peuple respectueux des lois qui croit en l’avenir de son pays.

C’est finalement cette seule politique qui nous sauvera...

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.


Soyons justes et positifs. À force que tout va si mal, focalisons-nous sur les expériences positives pour une fois. Elles deviennent si rares qu’il faudrait qu’elles fassent la une des journaux.Nous sommes dans un autre centre hospitalier… Les responsables veillent à ce que les personnes en attente soient bien alignées sur une ligne rouge tracée sur le sol à cet effet : elles...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut