Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

BIRDS OF PREY ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN Film d’action de Cathy Yan (2020), avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead. Rien ne va plus pour Harley Quinn, qui vient de se séparer du Joker. Elle reprend du service lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass. Harley s’associe avec la Chasseuse, Black Canary et Renee Montoya. Ce quatuor improbable va tout faire pour mettre Roman hors d’état de nuire... Canal+, 23h57.

FRANÇOISE HARDY, LA DISCRÈTE Musique d’Émilie Valentin, Matthieu Jaubert. Propulsée idole des jeunes en un seul tube, Tous les garçons et les filles, Françoise Hardy conserve, un demi-siècle plus tard, son statut d’icône de la pop, élégante et mélancolique. Arte, 23h25.

THE GENTLEMEN Film d’action de Guy Ritchie (2019), avec Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Michelle Dockery. L’intrigue, alambiquée à souhait, truffée de digressions et de rebondissements, avance à toute berzingue. Les répliques qui tuent fusent, les personnages sont tous cintrés, l’occasion pour Hugh Grant, Matthew McConaughey et autres stars de cabotiner avec génie. Guy Ritchie a enfin retrouvé sa vitalité et son inventivité, ajoutant à ce Snatch 2020 davantage de profondeur et même un hommage au cinéma. Canal+, 22h06.

Samedi

JEUX D’ESPIONS Film d’action d’Adrian Bol (2020), avec Scott Adkins, Honor Kneafsey, Yuliia Sobol, Andrea Vasiliou. Un ancien agent du MI6 fait équipe avec une journaliste ukrainienne pour découvrir la vérité sur des opérations menées par les services secrets russes. Canal+, 22h00.

PASTEUR ET KOCK. UN DUEL DE GÉANTS DANS LE MONDE DES MICROBES Sciences et technique de Mathieu Schwartz. Entre reconstitutions et éclairages de scientifiques, ce film retrace les grandes étapes des travaux menés à la fin du XIXe siècle par deux hommes rivaux, le Français Louis Pasteur et l’Allemand Robert Koch, dans leur lutte contre les pandémies de l’époque. L’un découvrit, entre autres, le vaccin contre la rage, l’autre, celui du bacille de la tuberculose. Un duel qui révolutionna le monde de la science. Arte, 21h50.

LA FILLE AU BRACELET Drame de Stéphane Demoustier (2019), avec Mélissa Guers, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni, Anaïs Demoustier, Annie Mercier. Âgée de 18 ans, face à ses parents désemparés, une jeune fille est accusée du meurtre de sa meilleure amie et doit porter un bracelet électronique. Canal+, 23h41.

Dimanche

MAL DE PIERRES Drame de Nicole Garcia (2016), avec Marion Cotillard, Louis Garrel, Alex Brendemühl, Brigitte Roüan, Victoire du Bois, Aloïse Sauvage. En Provence, dans les années 50. Gabrielle a grandi dans la bourgeoisie agricole. Exaltée, rebelle, elle rêve d’une passion absolue, mais elle est mariée contre son gré à un ouvrier catalan promis à un bel avenir d’entrepreneur. Lors d’une cure thermale, où on l’a envoyée soigner ses calculs rénaux, elle s’éprend follement d’un officier tombé malade en Indochine… Arte, 21h55.

EN LIBERTÉ ! Comédie de Pierre Salvadori (2018), avec Adèle Haenel, Pio Marmaï, Audrey Tautou. Chaque soir, Yvonne, une inspectrice de police, raconte à son fils, avec moult arrangements, les exploits de son père, un super flic mort en service. France 2, 22h05.

GRACE, FACE À SON DESTIN Histoire de Patrick Jeudy. Le 14 septembre 1982, Grace Kelly meurt des suites d’un accident de voiture. Celle qui avait épousé le prince de Monaco et incarné le rêve de nombreuses petites filles disparaît brutalement : un mythe naît instantanément, qui mêle histoire réelle et images de films. Et qui commence en 1955, quand Grace Kelly arrive au Festival de Cannes. Elle pose en photo aux côtés de Rainier. En quittant le palais, elle glisse à voix basse : « Charmant, il est charmant. » Patrick Jeudy propose un film dont l’unité d’action est l’idylle et le mariage des deux protagonistes, événements qui se sont déroulés entre mai 1955 et mai 1956. Arte, 23h55.

Lundi

IT’S A SIN Série dramatique de Peter Hoar (2021). Épisode 1/5, saison 1, avec Olly Alexander, David Carlyle, Nathaniel Curtis, Shaun Dooley, Omari Douglas. Septembre 1981, au Royaume-Uni. Plusieurs amis s’installent dans un appartement de Londres, décidés à faire leur vie dans la capitale britannique. Roscoe veut échapper à son père qui veut le renvoyer au Nigeria, Ritchie, qui dissimule encore son homosexualité à ses parents, rêve de devenir acteur. Colin, lui, commence à travailler pour un tailleur de Savile Row. Bientôt, une maladie inconnue commence à faire des victimes parmi leurs connaissances. Canal+, 22h07.

ROLLERBALL Film de science-fiction de Norman Jewison (1975), avec James Caan, John Houseman, Maud Adams, John Beck. En 2018, la pauvreté, la maladie, la faim et la guerre ont été éradiquées. Les nations unifiées sont dirigées par un consortium de technocrates qui prennent la totalité des décisions. Un jeu télévisé violent et meurtrier a été mis au point pour distraire les habitants de la planète, qui s’en délectent : le rollerball, qui oppose brutalement deux équipes montées sur des patins à roulettes. Jonathan E, vétéran de ce « sport », en est aussi l’incontestable vedette. En fait, sa popularité est telle qu’elle inquiète sérieusement les dirigeants. Le président Bartholomew lui demande de démissionner. Jonathan E décide de continuer à jouer malgré les menaces... Arte, 23h25.

Mardi

ERDOGAN : LE SULTAN QUI DÉFIE L’EUROPE Géopolitique de Marie Lorand. Depuis des mois, la Turquie multiplie les déclarations martiales et les coups de force militaires, y compris contre les intérêts de ses alliés. En France, le président turc invite à combattre l’islamophobie et n’hésite plus à s’en prendre personnellement à son homologue français. Son ambition : ressusciter la grandeur de l’Empire ottoman, prendre le leadership du monde musulman sunnite et s’inscrire en bouclier contre l’Occident. Jusqu’où ira le président turc dans l’escalade ? Des mosquées de Roubaix aux champs d’oliviers du Kurdistan syrien sous contrôle d’Ankara, en passant par les côtes chypriotes et les chantiers de Dakar, un voyage au cœur des zones d’influence turques. France 5, 21h50.

AFGHANISTAN, PAYS MEURTRI PAR LA GUERRE – LE ROYAUME Histoire de Mayte Carrasco, Marcel Mettelsiefen. Depuis l’invasion soviétique de Kaboul en 1979, la guerre n’a laissé aucun répit à la population afghane. Archives et témoignages à l’appui, cette fresque déroule et décrypte plus de quarante années d’un cycle infernal de violence. Dans les années 1960, dirigé par le roi Mohammad Zaher, chah depuis 1933, le pays connaît sa plus longue période de stabilité. Il bénéficie du soutien des deux superpuissances de la guerre froide, les États-Unis et l’URSS. Arte, 23h20.

Mercredi

CAPHARNAÜM Drame de Nadine Labaki (2018), avec Zaïn al-Rafeea, Nadine Labaki, Yordanos Shiferaw, Boluwatife Treasure Bankole, Kawsar al-Haddad, Fadi Yousef. À 12 ans, Zaïn ne compte pas beaucoup pour ses parents qui n’ont jamais déclaré sa naissance. Dans les rues de Beyrouth, il mendie ou vend n’importe quoi pour rapporter quelques centimes à ses géniteurs qui l’exploitent et le traitent durement. Il veut également protéger sa sœur de 11 ans, Sahar, car il est persuadé qu’elle sera donnée en mariage à celui qui y mettra le prix. Il doit aussi s’occuper du bébé d’une clandestine éthiopienne. Il fait ce qu’il peut pour lui éviter un destin funeste. Zaïn est en colère contre ses parents et finit par leur intenter un procès... Arte, 21h55.

LE RYTHME DE LA VENGEANCE Thriller de Reed Morano (2020), avec Jude Law, Blake Lively, Max Casella, Daniel Mays. Une étudiante devenue prostituée se transforme en tueuse afin d’éliminer les terroristes responsables du crash d’avion dans lequel ses parents ont péri. Canal+, 22h05.

Jeudi

COMPLÉMENT D’ENQUÊTE – DÉCHARGES ILLÉGALES, UN SCANDALE FRANÇAIS L’année dernière, 80 000 tonnes de déchets ont échoué dans la nature en France. Des ordures ménagères, des déchets électroniques ou des gravats pollués issus des chantiers du BTP ont été déchargés dans quelque 600 dépôts illégaux. Un trafic qui s’opère parfois en plein jour et contre lequel élus locaux et services de l’État reconnaissent une certaine impuissance. France 2, 23h57.

VIKINGS – QUAND TOUT BASCULE Série d’action de David Frazee (2020). Épisode 13/20, saison 6, avec Alex Høgh Andersen, Andrei Claude, Eric Johnson, Danila Kozlovsky, Lucy Martin, Tristan McConnell, Ragga Ragnars. Alors que leur expédition est en pleine mer, les bateaux des Vikings sont frappés par une terrible tempête. Les flots furieux emportent Asa, la fille de Torvi et Ubbe. Ivar demande une audience avec Oleg, mais en vain. Gunhild convoque une assemblée pour élire la nouvelle reine. Ingrid fait valoir qu’elle porte l’enfant de Bjorn, ce qui ferait d’elle la candidate la plus légitime au trône. Mais Erik a été témoin d’une scène qui, si elle était révélée, mettrait la vie de la jeune femme en danger... Canal+, 22h05.


VendrediBIRDS OF PREY ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN Film d’action de Cathy Yan (2020), avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead. Rien ne va plus pour Harley Quinn, qui vient de se séparer du Joker. Elle reprend du service lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut