Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

VENDREDI

César 2021 46e cérémonie des Césars 2021. Cette année, c’est à l’Olympia que se réunissent les professionnels du cinéma français à l’occasion de la 46e cérémonie des Césars. Une édition marquée par l’épidémie de Covid-19, qui a contraint à la fermeture des salles et fortement perturbé la sortie des films. Roschdy Zem et Marina Foïs sont respectivement président et présentatrice de la soirée, dont les grands favoris sont Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait d’Emmanuel Mouret, Adieu les cons d’Albert Dupontel et Été 85 de François Ozon. Un César d’honneur sera décerné à la troupe du « Splendid » pour récompenser l’ensemble de leur longue et foisonnante carrière. Canal+, 22h00.

Koh-Lanta Les armes secrètes. Téléréalité. Pour la première fois, les aventuriers de Koh-Lanta découvrent la Polynésie française. Des lieux qui ont enchanté les navigateurs et font rêver les voyageurs deviennent le terrain de jeu des candidats de l’émission. Ils sont vingt à se lancer dans l’aventure de leur vie et vont découvrir l’enfer au paradis. TF1, 22h05.

Samedi

The Voice, la plus belle voix Divertissement. Les auditions à l’aveugle se poursuivent, offrant aux jurés la chance de découvrir la grande variété des candidats, qu’il s’agisse de leur âge ou de leur style musical : du rock au chant mongol en passant par le slam, le casting offre une étonnante palette de talents. Le choix n’en sera que plus difficile. TF1, 22h05.

Les secrets des momies égyptiennes Histoire de Joseph Cunningham, Jess Reid, Christopher Puttock. Depuis sa mise au jour en 1881, la momie du roi Séqénenré Taa, qui régna il y a quelque 3 500 ans sur la Haute-Égypte, n’a cessé d’intriguer les archéologues. Pourquoi le corps a-t-il été embaumé à la va-vite ? D’où lui venaient ses blessures à la tête ? Dans une enquête menée à la façon d’un polar, égyptologues, médecins légistes et criminologues font parler la dépouille mortelle pour reconstituer les circonstances du décès du souverain. Arte, 21h50.

Symphonissime Les plus belles chansons en version symphonique. Divertissement. Les grandes voix de la scène française et internationale interprètent en live les plus belles chansons du répertoire musical français. Toutes ces chansons ont été spécialement arrangées et adaptées pour le grand orchestre symphonique du chef Yvan Cassar. Sur scène, en coulisses, dans le grand foyer du théâtre, la musique est partout ! France 2, 22h05.

Dimanche

Rita Hayworth : gloire et blessures Culture de Henning Van Lil, Katja Runge. Devant la caméra, Rita Hayworth était le prototype de l’idéal de beauté américain, virevoltant aux côtés de Fred Astaire ou de Gene Kelly. Dans sa vie privée, timide et rongée par un complexe d’infériorité, l’actrice multiplie les mariages malheureux. À 19 ans, elle épouse un homme d’affaires pour échapper à un père incestueux. En 1943, elle se marie avec le génial Orson Welles, qui lui donne une fille et un rôle incompris dans La dame de Shanghai. Suivront le prince Ali Khan et le chanteur Dick Haymes. Marquée par les épreuves et les années, puis par les assauts de la maladie d’Alzheimer, Rita Hayworth assume de vieillir à l’écran, révélant la profondeur de son jeu dans des films tels que Tables séparées ou Ceux de Cordura. Arte, 23h25.

Simone Veil, albums de famille Politique de Hugues Nancy. Simone Veil, disparue le 30 juin 2017 à l’âge de 89 ans, entrera au Panthéon le 1er juillet 2018 à Paris. Symbole de résilience et de liberté, la jeune Simone Jacob, déportée à Auschwitz Birkenau en 1944, parvient à dépasser les traumatismes de la déportation, avant d’ouvrir la voie aux femmes en faisant légaliser l’avortement en 1975, marquant de son empreinte l’histoire de la France. C’est l’histoire d’un destin personnel et politique hors normes, raconté grâce à des archives familiales et nourri d’entretiens avec ses deux fils et plusieurs de ses petits-enfants. France 5, 23h40.

Lundi

6 X confiné.e.s Téléfilm dramatique de Saïd Belktibia, Antoine de Bary, Pierre Maillard, So-Me So-Me, Alice Moitié, Marina Rollman (2021), avec Vincent Cassel, Manoel Dupont, Laura Felpin, Jérémy Ferrari, Alexandre Kominek, Sophie-Marie Larrouy, William Lebghil. Les histoires de six personnes confrontées aux contraintes du premier confinement qui a touché le pays. Que se passe-t-il dans l’intimité des maisons, des appartements et dans les têtes au bout de plusieurs semaines d’enfermement ? Six fables qui explorent dans des registres différents la façon dont le pire, et parfois le meilleur de chacun, s’exprime dans cette situation inédite. Canal+, 22h05.

Network Comédie dramatique de Sidney Lumet (1976), avec Faye Dunaway, William Holden, Peter Finch, Robert Duvall. Licencié pour impopularité, le présentateur vedette d’une chaîne de télévision menace de se suicider en direct et se voit confier une émission défouloir qui va faire de lui un gourou médiatique. France 5, 21h50.

Mardi

Covid-19 : aux origines d’une crise mondiale Géopolitique de Benoît Chaumont. En mars 2020, pour lutter contre la pandémie, la planète se confine. 43 % de la population mondiale ne sort plus de chez elle et les frontières se ferment. Les bourses s’effondrent, les indices économiques se trouvent à leurs plus bas niveaux depuis 1945. Un virus met à plat l’économie mondiale et fige des pays entiers. La crise du Covid-19 apparaît d’abord comme une crise de la capacité d’anticipation de la communauté internationale. Le coronavirus est d’abord le révélateur d’une « guerre froide » non dite entre les États-Unis de Trump et la Chine. Enfin, il a sonné le retour des États-nations et a affaibli encore un peu plus le multilatéralisme. France 5, 21h50.

Été 85 Comédie dramatique de François Ozon (2020), avec Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge, Valeria Bruni Tedeschi. Dans les années 80, trois adolescents se révèlent à eux-mêmes lors de vacances dans une station balnéaire normande. Canal+, 22h08.

Les derniers hommes d’Alep Géopolitique de Firas Fayyad. À travers le quotidien de Khaled et Mahmoud, membres bénévoles de la Défense civile syrienne, une immersion au cœur de la cité dévastée d’Alep. Un doc poignant qui témoigne de l’enfer vécu par les habitants, du courage infini de ces Casques blancs, prêts à tous les sacrifices pour sauver des vies. Arte, 23h55.

Mercredi

Les chatouilles Drame de Andréa Bescond, Éric Métayer (2018), avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac, Pierre Deladonchamps, Grégory Montel. Odette, une danseuse trentenaire, va consulter une thérapeute. Devant cette praticienne un peu dépassée, Odette rompt la loi du silence et de la honte : elle a été violée, dans son enfance, par Gilbert, le meilleur ami de ses parents. Cet homme au-dessus de tout soupçon venait déjeuner le dimanche et proposait toujours d’emmener la fillette en vacances avec ses propres enfants. À l’époque, la petite fille s’était tue car cet homme était admiré par ses parents à cause de sa réussite sociale. Quand Odette révèle son secret, c’est un choc pour son père, trop doux pour envisager le pire. Sa mère, en revanche, craint le qu’en dira-t-on... France 2, 22h05.

La part des anges Comédie dramatique de Ken Loach (2012), avec Paul Brannigan, John Henshaw, Siobhan Reilly, Gary Maitland. À Glasgow, un jeune délinquant, bientôt père, a été condamné à des travaux d’intérêt général. Grâce à l’éducateur du centre, passionné par le whisky et sa fabrication, il se révèle être un sacré « nez ». Pour enfin changer sa vie ? Arte, 21h55.

Jeudi

Nous sommes la génération 2021 Émission spéciale. Les 18-25 ans souffrent fortement de la crise sanitaire. Pour comprendre leurs difficultés, valoriser leurs initiatives et leur apporter des solutions concrètes, cette soirée spéciale leur donne la parole et réunit étudiants, jeunes travailleurs, précaires ou chômeurs. France 2, 22h05.

Vikings, le roi des rois Série d’action de Daniel Grou (Podz) (2020), épisode 11/20, saison 6, avec Alexander Ludwig, Alex Høgh Andersen, Steven Berkoff, Andrei Claude. Les Rus ont défait les troupes de Harald et Bjorn, ce qui leur ouvre la route vers Kattegat. Harald et le roi Olaf sont prisonniers des Rus et craignent le pire, avec raison : Igor fait brûler Olaf vivant. Cela profite cependant à Harald qui parvient à s’échapper. Pendant ce temps, le roi Hakon et Hrolf arrivent avec leurs armées à Kattegat et on apprend que Bjorn est encore vivant, mais gravement blessé. En Islande, Ubbe se prépare pour son expédition et Othere révèle comment Kjetill et Frodi ont assassiné la famille d’Eyyvind. Canal+, 22h04.


VENDREDICésar 2021 46e cérémonie des Césars 2021. Cette année, c’est à l’Olympia que se réunissent les professionnels du cinéma français à l’occasion de la 46e cérémonie des Césars. Une édition marquée par l’épidémie de Covid-19, qui a contraint à la fermeture des salles et fortement perturbé la sortie des films. Roschdy Zem et Marina Foïs sont respectivement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut