Rechercher
Rechercher

Politique - Diplomatie

« Nous craignons une interférence internationale au Liban », affirme Qabalan


« Nous craignons une interférence internationale au Liban », affirme Qabalan

Le mufti jaafarite Ahmad Kabalan s’est entretenu hier avec l’ambassadeur d’Arabie au Liban, Walid Boukhari. Photo ANI

Le mufti jaafarite Ahmad Kabalan a appelé Riyad à jouer « un rôle efficace pour mettre fin à la crise » que traverse le Liban, lors d’une rencontre hier avec l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari.

« La région vit dans l’œil du cyclone et notre pays ne peut pas être tenu à l’écart de ces turbulences, a déclaré le cheikh Kabalan. Ce pays est devenu une boîte postale pour les messages régionaux et internationaux. Nous craignons une interférence internationale au Liban, car la nature même d’une telle interférence pourrait entraîner le pays vers des choix différents », a-t-il ajouté, en référence aux appels du patriarche Béchara Raï prônant une intervention internationale pour sortir le Liban de l’impasse.

« La protection des chrétiens est nécessaire pour garantir la protection des musulmans et vice versa, tel est le principe qui gouverne le Liban. Toute divergence avec les vues du patriarche Raï restera encadrée par ce principe », a en outre souligné le cheikh Kabalan.

M. Boukhari a pour sa part assuré que « l’Arabie saoudite effectue son devoir envers le Liban, sans distinction entre les confessions, mais en accord avec les devoirs dictés par la fraternité arabe ». « Nous ne sommes pas en conflit avec les chiites », a-t-il encore dit.

Le mufti jaafarite Ahmad Kabalan a appelé Riyad à jouer « un rôle efficace pour mettre fin à la crise » que traverse le Liban, lors d’une rencontre hier avec l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari.« La région vit dans l’œil du cyclone et notre pays ne peut pas être tenu à l’écart de ces turbulences, a déclaré le cheikh Kabalan. Ce pays...

commentaires (10)

Trouvez le moyen de leur voler leurs dollars de contrebande et ensuite sectionnez tous les robinets d’alimentation ; ils redeviendront peut-être libanais et plus humbles.

Wow

20 h 30, le 09 mars 2021

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Trouvez le moyen de leur voler leurs dollars de contrebande et ensuite sectionnez tous les robinets d’alimentation ; ils redeviendront peut-être libanais et plus humbles.

    Wow

    20 h 30, le 09 mars 2021

  • L'international vous fait peur, mais l'iranien non. Quelle logique !

    Esber

    18 h 40, le 09 mars 2021

  • Intervention multinationale type nations unies ou mononationale type Iran... mmm choix très simple... VIVEMENT Multinationale

    Wlek Sanferlou

    15 h 56, le 09 mars 2021

  • Les Americains , les francais et les Seoudiens ahla wassahla out les Ayattollahs ?? ?? ??

    Eleni Caridopoulou

    13 h 04, le 09 mars 2021

  • Kabalan rencontre Boukhari l'ambassadeur d'Arabie Saoudite, personne ne trouve a redire, Samir Geagea aussi reçoit la visite du même ambassadeur et toute la presse Hezbollahi se soulève pour crier au scandale, au complot etc... Il est clair que le parti Iranien perd les pédales et le contrôle de la situation... A suivre...

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 23, le 09 mars 2021

  • VOUS COMMENCEZ TOUS A CRAINDRE. CA C,EST UN BON SIGNE POUR LES LIBANAIS. C,EST QUE VOUS SENTEZ DEJA L,OURAGON QUI VA VOUS EMPORTER.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 01, le 09 mars 2021

  • C’est un peu cocasse de la part de ce mufti qui craint une interférence étrangère et en même temps demande à Riad de jouer un rôle...et il oublie l’interférence iranienne. Mais comme dit le proverbe « le chameau ne voit pas sa bosse ». Bonne journée

    mokpo

    07 h 51, le 09 mars 2021

  • j'indépendance ne consiste pas à ne dépendre de personne - ce serait impossible - mais à diversifier ses liens. Si je suis industriel et que je je n'ai qu'un seul fournisseur et un seul client, je suis évidemment totalement à leur merci, mais si j'ai 100 fournisseurs et 10 000 clients, je peux me dire vraiment autonome. Le Liban actuel est quasi- totalement sous la coupe de l'Iran, malgré quelques interférences américaines, françaises et saoudiennes. Remettre la crise libanaise entre les mains de l'ONU, c'est relier le Liban à 192 états, et donc augmenter son autonomie.

    Yves Prevost

    07 h 49, le 09 mars 2021

  • Peut'on être plus hypocrite ? Chaque jour, les événements nous prouvent "l'interférence" au Liban des deux pays que ces deux personnes représentent. Décidément...la décence et l'honneur se perdent de plus en plus...!!! - Irène Saïd

    Irene Said

    07 h 27, le 09 mars 2021

  • ILS CRAIGNENT UNE INTERFERENCE INTERNATIONALE ET VEULENT QUE LES AUTRES COMMUNAUTES DU PAYS ACCEPTENT L,INTERFERENCE IRANIENNE POLITIQUE ET MILITAIRE PAR LE BIAIS DES MILICES DE MERCENAIRES CREEES POUR PROVOQUER LOCALEMENT ET REGIONALEMENT ET METTRE LA MAIN SUR LE PAYS AVEC REVE DE WILEYET EL FAKIH ET OBSCURANTISME.

    LA LIBRE EXPRESSION

    07 h 26, le 09 mars 2021

Retour en haut