Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Houthis

Les rebelles revendiquent un tir de missile contre un site d’Aramco

Les rebelles yéménites houthis ont déclaré hier avoir lancé un missile contre un site de la compagnie pétrolière saoudienne Aramco dans la ville de Djeddah, sur le littoral de la mer Rouge, une attaque que les autorités saoudiennes n’ont pas confirmé dans l’immédiat. Aramco n’a pas répondu à une demande de commentaire. Le porte-parole militaire des houthis a déclaré que l’attaque a eu lieu à l’aube et a été réalisée à l’aide d’un drone. S’exprimant via Twitter, Yahya Sarea a indiqué que le missile a atteint sa cible, sans davantage de précisions.


Des représentants US ont rencontré les rebelles
De hauts représentants américains ont pris part à une première réunion directe avec des membres des houthis, qui sont soutenus par l’Iran et qui contrôlent la capitale du Yémen, a-t-on appris de deux personnes au fait du dossier, alors que la nouvelle administration à Washington veut avancer vers une issue au conflit vieux de six ans. Les discussions, qu’aucun des deux camps n’ont rendu publiques, se sont déroulées le 26 février à Oman, ont dit les sources. Y ont participé l’émissaire américain pour le Yémen, Timothy Lenderking, et le négociateur en chef des houthis, Mohammad Abdel-Salam. Interrogé mercredi lors d’un point de presse, le porte-parole du département d’État américain a refusé de confirmer ou d’infirmer une rencontre entre Timothy Lenderking et des représentants houthis. Ned Price a dit toutefois que l’émissaire américain se trouvait désormais à Riyad pour mener des consultations supplémentaires avec des représentants saoudiens.
Les rebelles yéménites houthis ont déclaré hier avoir lancé un missile contre un site de la compagnie pétrolière saoudienne Aramco dans la ville de Djeddah, sur le littoral de la mer Rouge, une attaque que les autorités saoudiennes n’ont pas confirmé dans l’immédiat. Aramco n’a pas répondu à une demande de commentaire. Le porte-parole militaire des houthis a déclaré que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut