Rechercher
Rechercher

Société - Liban-Sud

Un Libanais interpellé par l’armée israélienne relâché

Le porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), Andrea Tenenti, a déclaré hier que l’armée israélienne a libéré un Libanais qu’elle avait interpellé près de la localité frontalière de Kfarchouba. L’armée israélienne a remis l’homme à la Finul qui l’a remis à son tour aux autorités libanaises par le biais du Comité international de la Croix-Rouge.

« Le commandant en chef de la Finul, Stefano Del Col, a mené les contacts nécessaires pour assurer la libération » du Libanais, a précisé M. Tenenti, ajoutant que la Finul a « ouvert une enquête afin de déterminer l’endroit précis où l’homme a été interpellé ».

Samedi, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, avait indiqué, sur son compte Twitter, que l’armée israélienne avait « interpellé un suspect qui s’est infiltré depuis le Liban » dans la région d’Abou el-Rouss. Il avait précisé que l’homme était soumis à un interrogatoire. Les autorités libanaises n’avaient pas confirmé l’information.


Le porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), Andrea Tenenti, a déclaré hier que l’armée israélienne a libéré un Libanais qu’elle avait interpellé près de la localité frontalière de Kfarchouba. L’armée israélienne a remis l’homme à la Finul qui l’a remis à son tour aux autorités libanaises par le biais du Comité international de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut