Rechercher
Rechercher

Société - Démonstration

Des miliciens du Hezbollah prêtent serment face à la frontière avec Israël

Des miliciens du Hezbollah prêtent serment face à la frontière avec Israël

Des miliciens du Hezbollah prêtant serment face à la frontière israélienne au Liban-Sud, le 28 février 2021. Capture d’écran d’une vidéo publiée par la chaîne al-Manar

Des miliciens du Hezbollah ont prêté serment face à la frontière israélienne au Liban-Sud, a rapporté samedi soir la chaîne al-Manar, organe de la formation pro-iranienne.

La chaîne a diffusé une vidéo montrant des dizaines de combattants du parti chiite en treillis, brandissant le drapeau jaune du Hezbollah, et répétant le serment de combattre « l’ennemi israélien », lors de la cérémonie qui s’est déroulée à proximité de la frontière, près du village de Aïta al-Chaab. Les miliciens ont également brandi des portraits d’un militant du Hezbollah tué lors d’un raid israélien sur la Syrie en juillet, Ali Mohsen, que le parti avait promis de venger.

Des miliciens du Hezbollah ont prêté serment face à la frontière israélienne au Liban-Sud, a rapporté samedi soir la chaîne al-Manar, organe de la formation pro-iranienne.La chaîne a diffusé une vidéo montrant des dizaines de combattants du parti chiite en treillis, brandissant le drapeau jaune du Hezbollah, et répétant le serment de combattre « l’ennemi israélien »,...

commentaires (2)

Je me marre. D’un côté té le Hezbollah fait prêter serment de "résistance" devant la frontière Israélienne, et d’un autre côté il soutient que "évoquer la neutralité du Liban ou une conférence internationale sous les auspices de l’ONU, comme l’a fait le patriarche Raï alors que le pays n’est (je cite) ni en guerre ni sous mandat, tutelle ou occupation, relève de l’hérésie". Si le second est vrai, alors pourquoi une "résistance"? Pour justifier de garder se armes et donc avoir un "poids politique" qu’ils sont incapables d’avoir sans ça? Honte!

Gros Gnon

14 h 05, le 02 mars 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Je me marre. D’un côté té le Hezbollah fait prêter serment de "résistance" devant la frontière Israélienne, et d’un autre côté il soutient que "évoquer la neutralité du Liban ou une conférence internationale sous les auspices de l’ONU, comme l’a fait le patriarche Raï alors que le pays n’est (je cite) ni en guerre ni sous mandat, tutelle ou occupation, relève de l’hérésie". Si le second est vrai, alors pourquoi une "résistance"? Pour justifier de garder se armes et donc avoir un "poids politique" qu’ils sont incapables d’avoir sans ça? Honte!

    Gros Gnon

    14 h 05, le 02 mars 2021

  • Waw Ils sont courageux qui est ce qu'ils doivent se marer les Israéliens . Ha ha ha

    Eleni Caridopoulou

    17 h 13, le 01 mars 2021

Retour en haut