Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

BIRDS OF PREY ET LA FABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN. Film d’action de Cathy Yan (2020), avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell. Rien ne va plus pour Harley Quinn qui vient de se séparer du Joker. Elle reprend du service lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable — et le plus narcissique — de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass. Harley s’associe avec la Chasseuse, Black Canary et Renee Montoya. Ce quatuor improbable va tout faire pour mettre Roman hors d’état de nuire... Arte, 22h04.

GAINSBOURG, TOUTE UNE VIE. Société de Sylvain Bergère, Stéphane Benhamou. Serge Gainsbourg s’est éteint le 2 mars 1991, à l’âge de 62 ans. Si le grand public est resté sur ses apparitions télévisées des années 80, il reste que Gainsbourg a eu plusieurs carrières avant ses dernières années. Gainsbourg débarrassé de ses masques, c’est le thème de ce documentaire en forme d’autoportrait : « En définitive, je suis resté en filigrane cet enfant timide et secret qui implique candeur, innocence, insoumission et sauvagerie. » Chaque séquence de ce portrait pudique et passionné fait découvrir un Gainsbourg secret, intime, drôle et touchant, à bonne distance de Gainsbarre, son dernier visage public. France 3, 22h05.

Samedi

THE VOICE, LA PLUS BELLE VOIX. Divertissement. TF1, 22h05.

ANTARCTICA. Animalier de Jérôme Bouvier. Durant deux mois, dans des conditions extrêmes, les photographes Vincent Munier et Laurent Ballesta ont capté l’extraordinaire beauté de l’Antarctique. L’un à la surface, en suivant une colonie de manchots empereurs sur la banquise, l’autre sous l’eau, découvrant une biodiversité colorée et luxuriante insoupçonnée. Fascinant ! Arte, 21h50.

LA GRANDE HISTOIRE DU SKI. Aujourd’hui encore, les nomades mongols perpétuent les coutumes de leurs ancêtres, qui furent parmi les premiers à chausser des skis, il y a plus de 10 000 ans. Le ski n’est donc pas une invention récente – l’homme ayant toujours eu besoin de se déplacer sur la neige pour chasser –, mais son essor date de la première traversée du Groenland par le Norvégien Nansen, en 1888. Dans le sillage de cet aventurier de l’extrême, les chasseurs alpins français popularisent ces drôles de patins fixés au pied. Ski utile ou bien futile, le plaisir enivrant de la glisse et de la vitesse devient à la mode. Durant les Trente Glorieuses, les vacances à la neige, devenues un loisir de masse, bouleversent le visage des montagnes et de leurs habitants. Arte, 23h25.

Dimanche

THE AGE OF INNOCENCE. Daniel Day-Lewis, Michelle Pfeiffer, Winona Ryder, Geraldine Chaplin, Stuart Wilson, Miriam Margolyes. À New York, vers 1870. Un avocat fortuné, sur le point de contracter un mariage de raison, s’éprend follement de la cousine de sa fiancée, une femme séparée de son mari et dont l’attitude émancipée choque la bonne société. Les conventions et les usages rigides étoufferont les élans de leurs cœurs. Arte, 21h55.

NEUILLY SA MÈRE, SA MÈRE ! Comédie de Gabriel Julien-Laferrière, Djamel Bensalah (2018), avec Samy Seghir, Jérémy Denisty, Denis Podalydès. Il y a dix ans, Sami Benboudaoud était hébergé par sa tante et découvrait un autre monde, celui de Neuilly-sur-Seine. Il a survécu et est devenu depuis un étudiant brillant en sciences politiques. Rattrapé par le fisc parce qu’il possède un compte caché au Panama, Stanislas, son oncle qui déteste toujours autant son ex-femme, est poursuivi par la justice et perd sa fortune. La famille doit quitter Neuilly et vivre dans la cité de Sami, à Nanterre. Son cousin, Charles, est au plus mal depuis la défaite de Nicolas Sarkozy lors des élections de 2012. Il retrouve espoir quand il décide de briguer la mairie de Nanterre. Sami ne veut pas participer à sa campagne... France 2, 22h05.

Lundi

LA FIN D’UNE LIAISON. Drame de Neil Jordan (1999), avec Julianne Moore, Ralph Fiennes, Stephen Rea, Heather Jones. À Londres, en 1946, sous une pluie battante, Maurice Bendrix croise Henry Miles qu’il n’a pas vu depuis deux ans. Le visage pâle et défait comme celui d’un fantôme, Henry finit par lui confier la cause de son tourment : son épouse Sarah qu’il soupçonne de lui être infidèle. Tenaillé par la peur du ridicule, il refuse pourtant de recourir aux services d’un détective, tandis que Maurice, secrètement dévoré par le démon de la jalousie, s’empresse de remettre l’affaire Sarah Miles entre les mains du cabinet de filatures Savage. Il est vrai que depuis sa rencontre avec la jeune femme, au cours d’une réception de l’été 1939, le romancier Maurice Bendrix a perdu la tête : cette nuit-là, un amour infini les a frappés tous deux au premier regard et Sarah, enfermée dans une vie conjugale sans relief ni couleur, a fait de Maurice son amant... Arte, 21h55.

JE TE PROMETS, LA BONNE DÉCISION. Série dramatique de Brigitte Bémol, Julien Simonet, avec Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé, Narcisse Mame. Un des triplés est mort-né. Paul est complètement abattu et regroupe ses forces pour annoncer la mauvaise nouvelle à sa femme. Tanguy se réveille en pleine nuit. Il est sur le point de faire une annonce à Maud, mais il s’écroule au pied du lit, inconscient. Mathis se bat au travail, à la maison et avec la maladie d’Amidou. TF1, 22h05.

Mardi

JOJO RABBIT. Comédie dramatique de Taika Waititi (2019), avec Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Taika Waititi, Sam Rockwell, Scarlett Johansson. Élevé par Rosie, une maman forte, indépendante et antinazie, Johannes, 11 ans, est un petit Allemand inscrit aux Jeunesses hitlériennes où sa taille et sa timidité lui valent d’être harcelé par ses petits camarades. Comme tous les enfants, Jojo a un ami imaginaire. Sauf que le sien s’appelle... Hitler. Un jour, Jojo découvre Elsa, une jeune fille juive cachée dans sa maison et comprend que tout ce qu’on lui a dit sur les juifs n’était que que mensonge... Canal+, 22h09.

EYE FOR AN EYE. Thriller de Paco Plaza (2019), avec Luis Tosar, Ismael Martinez, Xan Cejudo, Enric Auquer, María Vázquez, Daniel Currás, Rebeca Montero. Âgé et atteint d’une maladie dégénérative, le narcotrafiquant Antonio Padín quitte sa prison du nord-ouest de l’Espagne pour intégrer une maison de retraite où il doit finir ses vieux jours. Le vieil homme a préféré cette résidence à la perspective de s’installer chez ses deux fils, Toño et Kiko, pour lesquels il ne ressent que du mépris, persuadé que leur incompétence va ruiner le « business » familial. Au sein de la maison de retraite, Mario, le chef des infirmiers, est spécialement chargé de s’occuper de l’ex-baron de la drogue. Le soignant a des raisons personnelles de s’intéresser à Padín... Canal+, 23h55.

Mercredi

UN CŒUR EN HIVER. Drame de Claude Sautet (1992), avec Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart, André Dussollier. Un homme, replié sur lui-même et sur son métier, refuse obstinément l’amour que lui offre une jeune musicienne et provoque par son intransigeance la rupture avec celui qui fut son ami le plus proche. Arte, 21h55.

LA FAUTE À ROUSSEAU – AÏCHA ET LA JUSTICE. Série dramatique d’Agathe Robilliard. Élève brillante et très déterminée, Aïcha se destine à devenir avocate d’affaires et à reprendre la gestion du cabinet de son père. Tout bascule le jour où elle est placée en garde à vue, en marge d’une manifestation. Elle a été arrêtée pour avoir prétendument proféré des injures en direction des forces de l’ordre. Aïcha sait qu’un casier judiciaire réduirait à néant ses projets d’avenir. Pour la première fois confrontée à l’injustice, la jeune femme s’effondre et perd tous ses repères. Qui croire, que croire ? Une douloureuse remise en question débute, qui va la pousser à faire des choix douloureux... France 2, 22h05.

Jeudi

NOMIS. Thriller de David Raymond (2018), avec Henry Cavill, Ben Kingsley, Alexandra Daddario, Stanley Tucci. Un homme récemment arrêté par la police et lié à une série d’enlèvements et de meurtres cause bien des soucis aux autorités. Canal+, 22h07.

INTERSTELLAR. Film de science-fiction de Christopher Nolan (2014), avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine. La planète Terre se meurt par trop de pollution et de gaspillage des ressources naturelles. Cooper, un ancien de la NASA, veuf et soucieux de l’environnement, essaie de mener une vie normale auprès de ses enfants à la campagne. Pendant ce temps, les autorités ont découvert un tunnel cosmique qui permettrait de trouver une nouvelle planète, susceptible d’accueillir les humains. Cooper doit laisser sa famille et prendre les commandes d’une navette. Dans ce voyage périlleux en dehors de la galaxie, il est accompagné par deux autres explorateurs, Brand et Doyle. Conscients de l’importance de leur mission, ils ne sont toutefois pas sûrs de rentrer vivants... France 3, 22h05.


VendrediBIRDS OF PREY ET LA FABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN. Film d’action de Cathy Yan (2020), avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell. Rien ne va plus pour Harley Quinn qui vient de se séparer du Joker. Elle reprend du service lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable — et le plus narcissique — de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut