Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Et après ?

L’assassinat de Lokman Slim et de tous ceux qui l’ont précédé a amené à un océan de tristesse, une vague d’indignation et une multitude de thèses et antithèses, mais la question essentielle reste « et après ? ». La suite ne peut se concevoir qu’en suivant leur chemin : barrer la route au stratagème diabolique qui veut propulser le Liban vers la servitude. Les voies sombres des plans destructeurs ne laisseront aucun répit aux esprits libres et cultivés : assassinats, disparition de preuves, discours démagogiques mais peu importe. Promis : cet après verra le jour avec union et grandeur. Ici et maintenant, tous les témoins de cet assassinat programmé du Liban doivent s’unir à une seule douleur : celle de l’agonie de ce pays épuisé et meurtri par les complots. Ici et maintenant ils ne perdront jamais l’objectif ultime : sauver le Liban des sables mouvants pour le propulser vers les rives stables, illuminées de culture et d’histoire. Lokman et beaucoup de Libanais honnêtes et libres ont été contraints à rejoindre l’éternité. Ils peuvent être rassurés. Ils laissent derrière eux des milliers de Lokman et d’Antoine et de Joe. Bref, des milliers d’esprits indépendants, assoiffés de souveraineté et de liberté.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.


L’assassinat de Lokman Slim et de tous ceux qui l’ont précédé a amené à un océan de tristesse, une vague d’indignation et une multitude de thèses et antithèses, mais la question essentielle reste « et après ? ». La suite ne peut se concevoir qu’en suivant leur chemin : barrer la route au stratagème diabolique qui veut propulser le Liban vers la servitude. Les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut