Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Brillante idée !

Bon, les amis, nous voilà engagés dans une nouvelle expédition hasardeuse à la sauce libanaise… Courage ! L’importation des vaccins anti-Covid ! (mieux vaut tard que jamais).

Alors que la plupart des pays l’ont entamée depuis des mois et vaccinent à tour de bras leurs citoyens, nos chers « responsables » viennent d’avoir cette lumineuse idée bien à propos. Ils ont décidé de le faire ! L’éveil est tardif, mais l’intention est là.

Quant à l’exécution quelque peu tardive de cette grande décision, munissons-nous de patience et d’abnégation... Restons sagement confinés…

Ne nous dotons pas naïvement d’un espoir vain, restons prudents !

Espérons seulement que leurs intérêts financiers et leurs profits (en monnaies trébuchantes) n’entrent pas en ligne de compte cette fois.

Prévoyons leurs conciliabules interminables, le manque de décision du chef, et leur bilan « gains et profits » qui va être, j’imagine, long et houleux.

J’espère que cette période de gestation aboutira et ne sera pas avortée à son début par leurs tergiversations mercantiles…

Sinon, mes chers compatriotes, on se retrouverait à envisager le schéma loufoque de nos voisins sympathiques qui refusent les vaccins occidentaux « empoisonnés » et envisagent d’autres sources ou d’en concevoir eux-mêmes !

Bon… Prenons notre mal en patience comme nous l’avons fait jusque-là.

Poursuivons notre parcours du combattant patiemment, sagement, philosophiquement.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.



Bon, les amis, nous voilà engagés dans une nouvelle expédition hasardeuse à la sauce libanaise… Courage ! L’importation des vaccins anti-Covid ! (mieux vaut tard que jamais).
Alors que la plupart des pays l’ont entamée depuis des mois et vaccinent à tour de bras leurs citoyens, nos chers « responsables » viennent d’avoir cette lumineuse idée bien à propos. Ils ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut