Rechercher
Rechercher

Campus - TÉLÉVISION

« Destination francophonie » au Liban

Pendant tout le mois de février, Destination francophonie, un programme présenté par Ivan Kabacoff sur TV5Monde qui met chaque semaine en avant une initiative positive en faveur de la langue française et de la francophonie dans le monde, propose une série de 4 émissions consacrées à la jeunesse libanaise engagée dans des actions positives malgré le traumatisme de l’explosion du port de Beyrouth et la grave crise que traverse aujourd’hui le Liban. Une sérié réalisée en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).

Les samedi 6 et dimanche 7 février pour Destination Beyrouth (1) et les samedi 13 et dimanche 14 février pour Destination Beyrouth (2) : en deux épisodes, deux étudiantes francophones reviennent sur le traumatisme de l’explosion du 4 août 2020 et leur volonté de poursuivre leurs études à distance dans le nouveau campus connecté de Beyrouth.

Les samedi 20 et dimanche 21 février, Destination Beyrouth (3) part à la rencontre de deux femmes entrepreneures qui ont lancé des services innovants malgré la crise et ont remporté le prix Femmes francophones entrepreneures (FFE) de l’AUF.

Les samedi 27 et dimanche 28 février, Destination Beyrouth (4) : des étudiant(e)s de littérature française en provenance de différentes universités libanaises se réunissent pour choisir le Goncourt/Choix de l’Orient, un prix dont le lauréat est désigné dans la capitale libanaise et en visioconférence avec d’autres étudiants francophones de dix pays de la région du Moyen-Orient.

Horaire de diffusion sur TV5Monde Maghreb Orient : samedi à 8h53, dimanche à 12h58 puis rediffusion à 18h52 et lundi à 6h50 (heure de Beyrouth). À voir également sur tv5monde.com/df.




Pendant tout le mois de février, Destination francophonie, un programme présenté par Ivan Kabacoff sur TV5Monde qui met chaque semaine en avant une initiative positive en faveur de la langue française et de la francophonie dans le monde, propose une série de 4 émissions consacrées à la jeunesse libanaise engagée dans des actions positives malgré le traumatisme de l’explosion du port...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut