Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Crimes impunis

L’inaction face à un crime connu par des prédateurs connus est la pire velléité que l’on puisse faire.

Et lorsqu’on couvre honteusement ce crime, on en est de facto complice.

Il est évident que seuls les coupables ne veulent pas d’enquête.

Complice ou partenaire ? Il est bien connu que les crapules et les malfrats se couvrent entre eux, une enquête locale donc, bâclée, molle et interminable s’étire honteusement comme dans les films de mafia.

Mais y a-t-il eu vraiment

une enquête?

Quelques questions vagues et suppositions légères qu’on s’empêche de vérifier et un laxisme incompréhensible et honteux témoigneraient d’une complicité presque évidente…

Ils en sont même arrivés à conclure « c’est la faute à pas de chance ! »

Ils ont même refusé une enquête internationale qui aurait pu divulguer pas mal de travers et de responsabilités honteusement négligées.

Ces questions méritent d’être posées :

Pourquoi les caïds ont-ils refusé l’enquête ? Est-ce parce qu’ils y étaient impliqués ? Couvrent-ils les vrais coupables de peur de représailles ?

Enquêtent-ils vraiment ou dorment-ils sur leurs lauriers bien mal acquis ?

Tout est pris à la légère dans cette république bananière et le peuple a la triste conviction qu’il est, encore une fois, berné et victime de haute trahison.

« Celui qui voit le problème et qui ne fait rien, fait partie du problème. »

(Gandhi)


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

L’inaction face à un crime connu par des prédateurs connus est la pire velléité que l’on puisse faire.Et lorsqu’on couvre honteusement ce crime, on en est de facto complice.Il est évident que seuls les coupables ne veulent pas d’enquête. Complice ou partenaire ? Il est bien connu que les crapules et les malfrats se couvrent entre eux, une enquête locale donc, bâclée, molle et...

commentaires (1)

""Il est évident que seuls les coupables ne veulent pas d’enquête"". le probleme est que les coupables sont tellement nombreux et appartiennent aux camps de KELLON n'est ce pas ! alors ?

Gaby SIOUFI

12 h 12, le 25 janvier 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • ""Il est évident que seuls les coupables ne veulent pas d’enquête"". le probleme est que les coupables sont tellement nombreux et appartiennent aux camps de KELLON n'est ce pas ! alors ?

    Gaby SIOUFI

    12 h 12, le 25 janvier 2021

Retour en haut