Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

À mon peuple libanais qui se meurt....

Réveillez-vous donc peuple amorphe,

Réveillez-vous donc peuple libanais,

Sortez de votre léthargie, de votre torpeur, de votre agonie irréversible.

Sortez donc tant qu’il est encore possible de faire entendre vos voix, vos lamentations, votre dégoût, votre haine, envers un monde qui n’a de cesse de vous harceler ;

Un monde qui s’acharne envers un peuple qui ne demande qu’à être heureux, qu’à sourire à la vie et qui ne veut que la paix.

Pourquoi lui refuser cette paix ?

Nul grand seigneur ne vous protège,

Nul ne comprend vos cris de détresse, votre amertume ;

Seul l’appât du gain, de la richesse, de la notoriété, du pouvoir les enivre au point de vous écraser.

Peuple libanais, ne voyez-vous pas que votre terre d’accueil s’est transformée en terrain de guerre fratricide… d’influences et religieuse et économique au point de nous mettre à terre ?

Sortez de votre léthargie.

Donnons-nous la main ;

Chassons la mauvaise graine qui nous poursuit depuis trente ans et qui pourrait hélas un beau jour nous exterminer.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Réveillez-vous donc peuple amorphe,Réveillez-vous donc peuple libanais,Sortez de votre léthargie, de votre torpeur, de votre agonie irréversible.Sortez donc tant qu’il est encore possible de faire entendre vos voix, vos lamentations, votre dégoût, votre haine, envers un monde qui n’a de cesse de vous harceler ;Un monde qui s’acharne envers un peuple qui ne demande qu’à être...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut