Rechercher
Rechercher

Économie - Transparence

Le ministère de l’Industrie dénonce la vente de produits israéliens et turcs présentés comme libanais

Le ministère de l’Industrie a dénoncé samedi « le recours par la Turquie, Israël et d’autres pays à des slogans et labels libanais sur des produits alimentaires, suggérant qu’ils ont été fabriqués au Liban, afin de tromper les consommateurs sur les marchés étrangers ».

« Cette infraction est considérée comme de la fraude et du piratage, et constitue un crime contre la souveraineté, l’économie et l’industrie du Liban », ajoute le ministère dans un communiqué publié « à l’intention des médias libanais et internationaux ». « Le ministère de l’Industrie travaille avec le ministère des Affaires étrangères pour charger les missions diplomatiques libanaises à l’étranger d’effectuer un suivi de cette question et de poursuivre en justice les personnes en infraction », poursuit le texte.

Le ministère a accompagné son communiqué de plusieurs photos de produits, comme le houmous et la crème de sésame, dont les étiquettes faisaient figurer un cèdre ou des éléments rappelant le patrimoine libanais, mais portant la mention « fabriqué en Turquie ».


Le ministère de l’Industrie a dénoncé samedi « le recours par la Turquie, Israël et d’autres pays à des slogans et labels libanais sur des produits alimentaires, suggérant qu’ils ont été fabriqués au Liban, afin de tromper les consommateurs sur les marchés étrangers ». « Cette infraction est considérée comme de la fraude et du piratage, et constitue un crime contre la souveraineté, l’économie et l’industrie du Liban », ajoute le ministère dans un communiqué publié « à l’intention des médias libanais et internationaux ». « Le ministère de l’Industrie travaille avec le ministère des Affaires étrangères pour charger les missions diplomatiques libanaises à l’étranger d’effectuer un suivi de cette question et de poursuivre en justice les personnes en...
commentaires (2)

S'il est écrit sur l'étiquette "Fabriqué en Turquie" à mon avis il n'y a rien à réclamer. En Europe souvent des "sauces italiennes" ou des plats cuisinés "à la française" peuvent être fabriqués en Pologne ou ailleurs. Il y a une fabrique en Allemagne qui produit tous les matins plusieurs tonnes de " pain libanais" avec un cèdre sur le sac en plastique et distribue dans toute l'Europe.

Shou fi

23 h 20, le 18 janvier 2021

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • S'il est écrit sur l'étiquette "Fabriqué en Turquie" à mon avis il n'y a rien à réclamer. En Europe souvent des "sauces italiennes" ou des plats cuisinés "à la française" peuvent être fabriqués en Pologne ou ailleurs. Il y a une fabrique en Allemagne qui produit tous les matins plusieurs tonnes de " pain libanais" avec un cèdre sur le sac en plastique et distribue dans toute l'Europe.

    Shou fi

    23 h 20, le 18 janvier 2021

  • Ce ministre ferait mieux de s’atteler à libérer le pays pour qu’il retrouve sa souveraineté et ses activités de fabrications et de commerces au lieu de constater les dégâts et de charger les pays étrangers de défendre ses intérêts à chaque fois que sa souveraineté est piétinée. Tout ce que ce gouvernement réussi à faire c’est se plaindre auprès des autres pays de la destruction de leur pays tout en collaborant activement avec ses destructeurs.

    Sissi zayyat

    10 h 52, le 18 janvier 2021

Retour en haut