Rechercher
Rechercher

Société - Pandémie

Plus de six mille cas en 24 heures...

Le Liban a enregistré hier un nouveau triste record de 44 décès et 6 154 nouveaux cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé. Ces chiffres portent le taux de contamination par rapport au nombre de tests effectués pour les deux dernières semaines à 18,4 %, un chiffre en hausse constante. Parmi les cas toujours actifs, 1 865 personnes sont hospitalisées, dont 681 en soins intensifs. Cela équivaut à 64 hospitalisations de plus en 24h, et 26 admissions supplémentaires en soins intensifs.

Par ailleurs, le député Ali Mokdad, membre de la commission parlementaire de la Santé, a annoncé que « 50 % des tests PCR réalisés au cours des derniers jours, dans deux laboratoires au Liban ont révélé la présence d’une mutation génétique dans le virus. Le danger est qu’il se propage plus rapidement ». « Nous ne savons pas encore si nous sommes confrontés à un nouveau type de virus ou si c’est le coronavirus qui a évolué », a affirmé M. Mokdad.

Une nouvelle inquiétante dans un contexte de saturation des hôpitaux et d’épuisement du personnel soignant. Aussi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Liban a-t-elle mis en garde les jeunes et les personnes ne souffrant pas d’autres pathologies de ne pas sous-estimer le danger du coronavirus. « Il peut conduire à la mort », a-t-elle affirmé dans une vidéo publiée sur Twitter. « Il y a beaucoup de cas de contaminations chez les jeunes, certains en sont morts », a rappelé l’OMS.


Le Liban a enregistré hier un nouveau triste record de 44 décès et 6 154 nouveaux cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé. Ces chiffres portent le taux de contamination par rapport au nombre de tests effectués pour les deux dernières semaines à 18,4 %, un chiffre en hausse constante. Parmi les cas toujours actifs,...

commentaires (2)

Regardez en Europe ca va de mal en pire alors il n'y a pas à rigoler . Attention

Eleni Caridopoulou

16 h 24, le 16 janvier 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Regardez en Europe ca va de mal en pire alors il n'y a pas à rigoler . Attention

    Eleni Caridopoulou

    16 h 24, le 16 janvier 2021

  • On n'a pas encore détecté le résultat de la ruée pendant les 3 jours précédant le bouclage. Il faudrait voir dès la semaine prochaine s'il y a augmentation du nombre des contaminés, et éventuellement, la semaine d'après, le besoin d'hospitalisations attenantes à cette ruée, en espérant qu'il n'y ait pas eu de conséquences graves à cela.

    Esber

    09 h 37, le 16 janvier 2021

Retour en haut