Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

Rendez-vous chez les Malawas Comédie de James Huth (2019), avec Christian Clavier, Michaël Youn, Ramzy Bedia. Animateur de télévision à succès, Léo Poli prépare un numéro spécial de Rencontre au bout du bout du monde pour les fêtes de fin d’année. À cette occasion, il invite non pas une, comme à son habitude, mais quatre célébrités, à partir en sa compagnie à l’aventure en Afrique. Leur objectif est de passer du temps avec les Malawas, considérés comme une des tribus les plus isolées du monde. Mais les quatre invités sont très différents et vont avoir du mal à s’entendre. Et les choses ne vont pas du tout se passer comme prévu... Canal+, 22h04.

Le lion Comédie de Ludovic Colbeau-Justin (2020), avec Dany Boon, Philippe Katerine, Anne Serra, Samuel Jouy. Gros mytho ou superagent secret ? Face à l’enlèvement de sa compagne, le Dr Tardi opte pour la seconde hypothèse et fait évader son patient Léo Milan de l’hôpital psychiatrique où il est à l’isolement. Bonne pioche ? Pas sûr ! Canal+, 23h35.

Samedi

Universum History Prisonniers des Vikings Histoire de Stefan Ludwig. Si les conquêtes des Vikings, combattants et navigateurs hors pair, figurent en bonne place dans l’imagerie médiévale, on sait moins que leur spectaculaire expansion, entre les VIIIe et XIe siècles, a reposé largement sur la traite des êtres humains. À travers toute l’Europe et au-delà, jusqu’à Bagdad, ces explorateurs et pirates scandinaves avaient mis sur pied un vaste système d’extorsion de rançons et de commerce d’esclaves, bien plus rentable que les pillages généralisés auxquels ils se livraient. Ce documentaire retrace l’histoire de l’Irlandais Findan (vers 803-878) et de sa sœur Melkorka, qui furent capturés en Irlande par des Vikings et emmenés dans les îles Orcades. Arte, 21h50.

Stumptown Série dramatique de Marc Buckland (2019). Épisode 4, saison 1, avec Cobie Smulders, Robb Derringer, Donal Logue. M6, 22h05.

La lettre Divertissement. France 2, 22h05.

Dimanche

John Wick 2 Film d’action de Chad Stahelski (2017), avec Keanu Reeves, Bridget Moynahan, Ian McShane, Ruby Rose, Peter Stormare. John Wick, l’ancien tueur à gages est contacté par Santino D’Antonio, un gangster italien qui a besoin de ses services. Il souhaite prendre la place de sa sœur dans son organisation mafieuse. Wick est obligé d’accepter, car il a une importante dette envers D’Antonio. À Rome, il approche Gianna, la sœur de Santino, dans une boîte de nuit. Se sentant prise au piège, la jeune femme préfère se suicider plutôt qu’être abattue. TF1, 22h05.

L’empereur de Paris Thriller de Jean-François Richet (2018), avec Vincent Cassel, Olga Kurylenko, Freya Mavor, August Diehl, Fabrice Luchini. Au début du XIXe siècle, François Vidocq est condamné aux galères. Il parvient à s’échapper. Alors que tous le croient mort, il devient commerçant et tente de se faire oublier. Mais il est arrêté par la police et inculpé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Vidocq clame son innocence et propose un marché au chef de la police. Il va retrouver les vrais assassins... France 2, 22h05.

Lundi

La Baule-les-Pins Comédie dramatique de Diane Kurys (1990), avec Nathalie Baye, Richard Berry, Julie Bataille, Jean-Pierre Bacri, Zabou Breitman, Vincent Lindon. Lyon, 1958. Comme chaque été, Frédérique, 13 ans, et sa jeune sœur, Sophie, iront passer leurs vacances à La Baule. Mais cette année, Lena, leur mère, les laisse partir avec Odette, la bonne, et les rejoindra plus tard. Hormis quelques affaires à régler sur Lyon, Lena éprouve le besoin de faire le point. En effet, elle et son époux, Michel, ont décidé de divorcer. Les deux sœurs, sentant qu’il se passe quelque chose d’inhabituel, s’en vont, la mort dans l’âme, pour la station balnéaire de la côte Atlantique. Arte, 21h55.

Ovni(s) Série humoristique de Anthony Cordier (2020), épisode 4/12, saison 1, avec Melvil Poupaud, Géraldine Pailhas, Michel Vuillermoz. Didier et Véra tentent de comprendre où est passé leur flamant rose. Marcel est persuadé que les militaires sont derrière la disparition de quatre témoins. Canal+, 22h07.

Mardi

Le Morning Night Divertissement-humour. Entouré des complices Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, accompagné par Tom Villa et Charlotte Gabris, Michaël Youn accueille six invités pour une soirée déjantée. Au programme : des défis improbables, des parodies, des sketchs, des chansons, des fausses pubs, le nouveau clip de Fatal Bazooka et le grand retour du mégaphone. M6, 22h05.

Sous-Marins Le mythe des profondeurs. Découvertes de Anja Kindler, Tanja Dammertz. Ce premier volet retrace le développement des submersibles du milieu du XIXe siècle jusqu’au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Conçus au départ pour réaliser l’exploration des fonds marins, ils ont bénéficié au fil des décennies de nombreux progrès techniques permettant d’assurer l’autonomie en oxygène des équipages, de concevoir des coques résistant aux pressions en eaux profondes et d’améliorer leur vitesse grâce à de nouveaux modes de propulsion. Arte, 21h50.

Mercredi

La vie aquatique Comédie dramatique de Wes Anderson (2004), avec Bill Murray, Owen Wilson, Cate Blanchett, Anjelica Huston, Willem Dafoe. Steve Zissou, un célèbre océanographe, parcourt les mers sur le Belafonte afin de tourner des documentaires. Malgré un tempérament instable, il mène d’une main de fer son équipe, le « Team Zissou ». Mais de nombreux événements vont changer le cours de sa vie. Son coéquipier, Esteban, est dévoré par un requin. Son épouse, Eleanor, véritable cerveau de l’équipe, s’oppose sans cesse à ses décisions. Il doit également affronter Jane Winslett-Richardson, une journaliste dépêchée par le magazine Oceanographic Explorer, et Ned Plimpton, un nouveau venu qui se prétend son fils. Il décide de partir à la recherche du requin qui a tué son ami... Arte, 21h55.

Joe Biden, un destin américain Politique de Michael Kirk, Mike Wiser. Un portrait de Joe Biden, nouveau président des États-Unis, qui analyse ses forces, ses faiblesses et les défis économiques, politiques et sociaux qui l’attendent. Arte, 23h55.

Jeudi

La promesse Série dramatique de Laure Butler (2020), épisode 5/6, saison 1, avec Sofia Essaïdi, Olivier Marchal, Lorànt Deutsch. Tony est arrêté, mais nie toute implication dans la disparition des fillettes. Sarah est évincée de l’enquête pour avoir eu des relations intimes avec le suspect. Lâchée par ses collègues, elle reprend dans leur dos l’affaire Charlotte Meyer et trouve un ADN sur le scellé oublié de ses bottines... TF1, 22h05.

Envoyé spécial Magazine d’information. Résumé : – Les mordus du pain

- Ma vie d’étudiant. France 2, 22h25.

The Good Lord Bird Le rassemblement des abeilles. Série dramatique de Haifaa al-Mansour (2020), épisode 5/7, saison 1, avec Ethan Hawke, Joshua Caleb Johnson, Hubert Point-Du Jour, Beau Knapp. Échalote et John Cook arrivent en éclaireurs à Harpers Ferry pour recruter des esclaves en vue de l’attaque du dépôt d’armement. Échalote est mal accueilli par les esclaves, persuadés que l’attaque est vouée à l’échec. L’arrivée de John Brown accompagné de sa fille, Annie, le déstabilise. Le jeune garçon tombe amoureux... Canal+, 22h07.


VendrediRendez-vous chez les Malawas Comédie de James Huth (2019), avec Christian Clavier, Michaël Youn, Ramzy Bedia. Animateur de télévision à succès, Léo Poli prépare un numéro spécial de Rencontre au bout du bout du monde pour les fêtes de fin d’année. À cette occasion, il invite non pas une, comme à son habitude, mais quatre célébrités, à partir en sa compagnie à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut