Rechercher
Rechercher

État islamique

La France a rapatrié sept jeunes mineurs du nord-est de la Syrie

La France a rapatrié hier sept enfants de jihadistes français du nord-est de la Syrie, sous contrôle des forces kurdes, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué, s’attirant de nouvelles critiques pour ces rapatriements au compte-gouttes alors que les conditions de vie restent précaires sur place. Ces jeunes mineurs, « particulièrement vulnérables » et qui ont entre deux et onze ans, ont été remis à leur arrivée en France aux « autorités judiciaires » et « pris en charge par les services sociaux », a-t-il ajouté. « Ils appartiennent à des familles de l’EI. Trois enfants sont de la même famille et sont orphelins. Pour les quatre autres, leurs mères ont accepté leur retour en solitaire en raison de leur état de santé délicat », a-t-elle ajouté sous le couvert de l’anonymat. Au total, 35 enfants de jihadistes français ont été ramenés de Syrie depuis l’effondrement du groupe État islamique en mars 2019.



La France a rapatrié hier sept enfants de jihadistes français du nord-est de la Syrie, sous contrôle des forces kurdes, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué, s’attirant de nouvelles critiques pour ces rapatriements au compte-gouttes alors que les conditions de vie restent précaires sur place. Ces jeunes mineurs, « particulièrement...

commentaires (2)

Des futures terroristes.....

Eleni Caridopoulou

16 h 09, le 14 janvier 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Des futures terroristes.....

    Eleni Caridopoulou

    16 h 09, le 14 janvier 2021

  • Pourquoi ne pas les envoyer chez leurs coreligionnaires à La Mecque ou au Qatar .La France n'en veut plus . Il y a assez de Chrétiens chassés d'Irak ou de Syrie à accueillir en France . Les terroristes on n'en veut plus !

    yves gautron

    02 h 54, le 14 janvier 2021