Rechercher
Rechercher

Développement

La Banque mondiale investit 5 milliards de dollars dans 11 pays africains

La Banque mondiale a annoncé hier son intention d’investir plus de cinq milliards de dollars au cours des cinq prochaines années afin de restaurer des milieux dégradés, améliorer la productivité agricole et promouvoir les moyens de subsistance dans 11 pays africains frappés par la pandémie de Covid-19.

Cette annonce a été faite à l’occasion de la troisième édition du One Planet Summit consacré à la biodiversité, organisée à Paris par le président français Emmanuel Macron.

Selon David Malpass, président de la Banque mondiale, cet investissement permettra d’améliorer les moyens de subsistance à mesure que ces pays se remettent de la pandémie du Covid-19 et font face aux effets de la destruction de la biodiversité et du changement climatique.

Les pays de la région du Sahel, du lac Tchad et de la Corne de l’Afrique seront les principaux bénéficiaires de ces fonds, a indiqué la Banque mondiale dans un communiqué.



La Banque mondiale a annoncé hier son intention d’investir plus de cinq milliards de dollars au cours des cinq prochaines années afin de restaurer des milieux dégradés, améliorer la productivité agricole et promouvoir les moyens de subsistance dans 11 pays africains frappés par la pandémie de Covid-19.Cette annonce a été faite à l’occasion de la troisième édition du One Planet...

commentaires (0)

Commentaires (0)