Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

ERIC CLAPTON : LIFE IN 12 BARS. Film documentaire de Lili Fini Zanuck (2017), avec Eric Clapton, Duane Allman, Ginger Baker. « Je n’ai jamais rencontré un meilleur homme qu’Eric Clapton. » Voilà ce que disait BB King, légende du blues, au sujet de l’un des guitaristes les plus influents de la musique moderne. La vie n’a jamais été un long fleuve tranquille pour ce musicien hors pair. Eric Clapton se raconte, de son enfance tourmentée à ses addictions, en passant par la perte tragique de son fils. En plus de BB King, d’autres grands noms de la guitare (Jimi Hendrix, George Harrison) témoignent... Arte, 23h30.

LE CRIME LUI VA SI BIEN UN CAVEAU POUR DEUX. Téléfilm de suspense de Stéphane Kappes (2021), avec Claudia Tagbo, Bruno Lochet, Julien Ratel. Lors d’un enterrement auquel assiste le capitaine de police Gaby Molina, on trouve dans le caveau le cadavre d’une jeune femme dissimulé dans un sac poubelle. Qui est la victime et pourquoi a-t-elle été cachée dans ce caveau ? Gaby va découvrir assez vite que l’homme que l’on enterre et cette jeune femme ont tous deux un lien avec un château des alentours. France 2, 22h05.

Samedi

LA FÊTE DE LA CHANSON FRANÇAISE. Musical. Les plus grands artistes de la scène musicale française se retrouvent pour chanter ensemble et célébrer la musique afin d’offrir un show pour faire la fête. Des moments inédits autour de « bœufs » d’enfer, de reprises hommages à Georges Brassens, Daniel Balavoine, Charles Aznavour ou Johnny Hallyday brossent le tableau des plus belles chansons du répertoire musical français. Cette soirée de surprises, placée sous le signe de la chanson française, encourage les auteurs, compositeurs et interprètes qui continuent à chanter en langue française à l’heure où toutes les salles de concert sont encore fermées. France 2, 22h05.

L’ARCHE D’ALLIANCE, AUX ORIGINES DE LA BIBLE. Sciences et technique de Thierry Ragobert. Selon la Bible, l’Arche d’alliance renfermant les tables de la Loi, les Dix Commandements dictés par Yahvé à Moïse, a accompagné le peuple hébreu dans sa conquête de la Terre promise. Après la destruction du Premier Temple par les Babyloniens en 587 avant J.-C., le coffre sacré disparaît à jamais. A-t-elle seulement existé ? Arte, 21h50.

Dimanche

SEUL SUR MARS. Film de science-fiction de Ridley Scott (2015), avec Matt Damon, Jessica Chastain. Laissé pour mort sur la planète rouge, après une tempête qui a contraint son équipage à décoller en urgence, l’astronaute Mark Watney tente d’organiser sa survie… TF1, 22h05.

3 BILLBOARDS : LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE. Comédie dramatique de Martin McDonagh (2017), avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell. Ebbings est une petite ville typique du Missouri où la police ne fait pas son travail. Racistes et homophobes, ces mêmes policiers n’ont pas résolu le meurtre de Angela Hayes, une adolescente et fille de Mildred Hayes. Après des mois d’attente, celle-ci n’en peut plus et a une idée ingénieuse pour réveiller les forces de l’ordre. Elle fait faire trois panneaux installés à l’entrée de la ville sur lesquels elle dénonce le manque d’implication desdits policiers. Évidemment, cela ne fait pas plaisir au shérif Bill Willoughby qui veut ramener Mildred à la raison. Cela ne plaît pas non plus à certains habitants, qui réagissent avec plus ou moins de violence... France 2, 22h05.

Lundi

OVNI(S). Série fantastique de Antony Cordier (2020) Épisode 1/12 - Saison 1 Quentin Dolmaire, Melvil Poupaud, Géraldine Pailhas, Daphne Patakia, Michel Vuillermoz, Tom Dingler. En 1978, Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée Cristal explose au décollage. Pas encore remis de cette déception, il est nommé contre son gré à la tête du Gepan, un groupe chargé d’étudier des phénomènes aérospatiaux non identifiés. Ce poste est un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n’a plus qu’une idée en tête : se tirer de là au plus vite. Une pluie de flamants roses est à l’origine du premier mystère qu’il doit élucider. Canal+, 22h00.

MR. KLEIN. Drame de Joseph Losey (1976), avec Alain Delon, Jeanne Moreau, Francine Bergé. Paris, 1942. Comment la découverte d’un homonyme juif et résistant vient bouleverser l’existence d’un Parisien, la quarantaine, cynique et séduisant, qui a l’habitude d’acheter à bas prix des tableaux de valeur appartenant à des juifs cherchant à quitter la France et qui profitait donc de l’occupation pour s’enrichir. Arte, 21h55.

Mardi

LA BONNE ÉPOUSE. Comédie dramatique de Martin Provost (2020), avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky, Édouard Baer, François Berléand. En Alsace, en 1967. Paulette Van Der Beck, directrice d’un école ménagère, enseigne aux jeunes filles à tenir leur foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter. Mais son veuvage soudain et le vent de liberté qui commence à souffler font vaciller ses certitudes. Canal+, 22h08.

BORIS JOHNSON, L’ILLUSIONNISTE DU BREXIT. Politique de Walid Berrissoul. Issu d’une famille de la haute société britannique, Boris Johnson fait une carrière haute en couleur dans la presse et en politique. En juillet 2019, il devient Premier ministre à un moment crucial de l’histoire de la Grande-Bretagne. Le Brexit a été son tremplin pour arriver à la tête du pays, mais est également un immense défi à relever. Boris Johnson se retrouve confronté à la difficile mise en pratique des idéaux des pro-Brexit, alors que le pays connaît sa pire crise sanitaire et économique. France 5, 21h50.

Mercredi

LES INNOCENTES. Drame de Anne Fontaine (2016), avec Lou de Laâge, Mira Maluszinska, Dorota Kuduk. En 1945, Mathilde Beaulieu travaille au sein de la Croix-Rouge française dans un hôpital de fortune en Pologne. Un jour, une nonne d’un couvent voisin lui demande de l’aide. La jeune femme finit par la suivre et découvre que l’une des sœurs est sur le point d’accoucher. Après la naissance de l’enfant, elle découvre que d’autres servantes de Dieu sont également enceintes. Elles ont été violées par des soldats russes. La mère supérieure refuse d’alerter les autorités pour que la réputation du couvent reste intacte. Elle refuse également que Mathilde leur porte secours. Maria, qui a eu une autre vie avant de prendre le voile, se pose des questions sur sa foi... Arte, 21h55.

BROTHERS IN ARMS. Film policier de Henry Alex Rubin (2019), avec Jai Courtney, Nat Wolff, Finn Wittrock, Arturo Castro. Un flic intègre arrête son propre frère, qui a tué involontairement un homme dans un bar. Il n’imaginait pas que l’accusé écoperait de 25 ans de prison. Canal+. 22h06

Jeudi

DIE HARD. Film d’action de Renny Harlin (1990), avec Bruce Willis, Bonnie Bedelia, William Atherton, Reginald Veljohnson, Franco Nero, William Sadler. Kamikaze du maintien de l’ordre, l’inspecteur McClane fait face à un commando qui a pris le contrôle de tout un aéroport pour faciliter l’évasion d’un gros trafiquant de drogue. M6, 22h05.

NO COUNTRY FOR OLD MEN. Thriller de Joel Coen (2007), avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin, Woody Harrelson. Ce jour-là, Llewelyn Moss scrute seul sa proie, quand subitement, il aperçoit dans ses jumelles le cadavre d’un chien gisant près de plusieurs camionnettes apparemment désertées. En s’approchant, il constate que plusieurs hommes ont à l’évidence été abattus à bout portant. Il trouve la somme de deux millions de dollars qu’il s’approprie aussitôt puis rentre chez lui. Moss le sait : il est désormais une cible. Il commence donc par expédier sa femme chez sa mère et se fait fort d’échapper à ses poursuivants sanguinaires pour profiter avec elle du butin... France 3, 22h03.


VendrediERIC CLAPTON : LIFE IN 12 BARS. Film documentaire de Lili Fini Zanuck (2017), avec Eric Clapton, Duane Allman, Ginger Baker. « Je n’ai jamais rencontré un meilleur homme qu’Eric Clapton. » Voilà ce que disait BB King, légende du blues, au sujet de l’un des guitaristes les plus influents de la musique moderne. La vie n’a jamais été un long fleuve tranquille...

commentaires (0)

Commentaires (0)