Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Barbes et autres soucis capillaires

Depuis un bon moment déjà, nous avons de gros soucis capillaires au Liban. Il est bien connu que porter une envahissante barbe noire bien fournie cache l’expression du visage et risque de provoquer des soucis d’hygiène : elle peut retenir différentes miettes alimentaires et tant de mensonges aussi.

Pour certains, elle force le respect et devient un symbole phallique qui inconsciemment évoque la toute-puissance, la crainte, mais souvent une autorité mégalomane…

Du coup, le discours furibond qui s’en échappe se teinte de violence et de colère, surtout lorsqu’il est accompagné d’un index, levé de surcroît.En effet, une gestuelle, une tonalité et un timbre de voix moins agressifs constitueraient une communication bien plus percutante et plus civilisée.

À bon entendeur, salut !

Scaramouche

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Depuis un bon moment déjà, nous avons de gros soucis capillaires au Liban. Il est bien connu que porter une envahissante barbe noire bien fournie cache l’expression du visage et risque de provoquer des soucis d’hygiène : elle peut retenir différentes miettes alimentaires et tant de mensonges aussi. Pour certains, elle force le respect et devient un symbole phallique qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut