Le sapin de Noël incendié dans le centre de Sir el-Denniyé. Photo d’archives ANI
Les services de renseignements de l’armée ont arrêté hier quatre personnes soupçonnées d’avoir brûlé un sapin de Noël mardi dans le centre de la localité de Sir el-Denniyé, au Liban-Nord, rapporte l’Agence nationale d’information (ANI, officielle). Plusieurs perquisitions ont eu lieu en amont de ces arrestations. L’enquête est en cours et les suspects sont actuellement interrogés.
L’arbre avait été offert au village par un habitant comme symbole de la coexistence dans cette localité à majorité sunnite. Déjà l’année dernière, le sapin y avait été incendié. À l’approche des fêtes de Noël, plusieurs incidents de la sorte se sont produits au Liban. Il y a une dizaine de jours, des personnes avaient mis le feu à l’arbre de Noël à Jdeidet el-Fakiha (Békaa-Nord) sans que leurs motivations ne soient claires.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine
D ici 10 ans le statut des chretiens sera celui des coptes d Égypte il est inéluctable a qu’un jour sunnites et chiites s uniront et chasseront l hérétique en commun
05 h 20, le 28 décembre 2020