Rechercher
Rechercher

Société - Électricité

La plupart des régions du Liban dans le noir à cause des intempéries

Une panne d’une ampleur similaire s’était produite fin novembre après que la foudre tombée pendant un violent orage a provoqué des ruptures en série sur plusieurs lignes de haute tension.

La plupart des régions du Liban dans le noir à cause des intempéries

Vue générale de Beyrouth, dans le noir, le 27 juillet 2020. Patrick BAZ/AFP

La majeure partie des régions du pays ont été plongées dans le noir mercredi en début de soirée en raison d’un déclenchement électrique sur le réseau, lié aux intempéries, a indiqué à L’Orient-Le Jour une source proche de l’établissement public Électricité du Liban (EDL). La source a confirmé les informations relayées vers 20h sur le site tayyar.org du Courant patriotique libre et indiquant que les équipes de maintenance du fournisseur public ne seront pas en mesure de rétablir complètement le courant avant « au moins quatre heures ».


Une panne d’une ampleur similaire s’était produite fin novembre après que la foudre tombée pendant un violent orage a provoqué des ruptures en série sur plusieurs lignes de haute tension du pays. EDL opère ses centrales sans centre de commande national, ce qui complique la déconnexion des centrales électriques du pays sur le réseau lorsque ce cas de figure se produit. Le centre de commande était situé dans le siège de l’établissement public à Beyrouth, lequel a été partiellement détruit lors de la double explosion du 4 août au port.

La majeure partie des régions du pays ont été plongées dans le noir mercredi en début de soirée en raison d’un déclenchement électrique sur le réseau, lié aux intempéries, a indiqué à L’Orient-Le Jour une source proche de l’établissement public Électricité du Liban (EDL). La source a confirmé les informations relayées vers 20h sur le site tayyar.org du Courant patriotique...

commentaires (2)

Un site de parti donne des informations officielles? sur les travaux en cours et leur durée?? Autant la coupure me choque mais au liban, l'humiliation faite aux libanais en leur privant de leurs simples droits...On s'y est habitués. CEPENDANT qu'un parti , le parti de Bassil, en l'occurence devienne le porte parole du ministère de l'énergie?? Waow.... Ils n'ont plus aucun tabou, ni honte.... Les ministères appartiennent VRAIMENT aux partis qui se partagent la manne et qui détiennent les informations.

LE FRANCOPHONE

00 h 09, le 24 décembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Un site de parti donne des informations officielles? sur les travaux en cours et leur durée?? Autant la coupure me choque mais au liban, l'humiliation faite aux libanais en leur privant de leurs simples droits...On s'y est habitués. CEPENDANT qu'un parti , le parti de Bassil, en l'occurence devienne le porte parole du ministère de l'énergie?? Waow.... Ils n'ont plus aucun tabou, ni honte.... Les ministères appartiennent VRAIMENT aux partis qui se partagent la manne et qui détiennent les informations.

    LE FRANCOPHONE

    00 h 09, le 24 décembre 2020

  • Je me demande si le réseau électrique du Liban n’était pas techniquement plus avancé il y a un siècle?

    Gros Gnon

    22 h 26, le 23 décembre 2020

Retour en haut