Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

The Rolling Stones Musique de Brett Morgen. Basé sur des interviews de Mick Jagger et sa bande réalisées à l’occasion de leurs 50 ans de carrière, ce document retrace l’épopée hallucinée et hallucinante du groupe britannique. En bande-son, les chansons devenues des tubes rythment ce portrait très « sex, drugs and rock’n’ roll » ! Arte, 23h45.

La reine des neiges II Film d’animation de Jennifer Lee, Chris Buck (2019). Arendelle vit en paix mais la reine Elsa est inquiète. Une voix mystérieuse l’attire aux confins du royaume. La vérité sur ses pouvoirs magiques l’y attend… Canal+, 22h05.

La guerre des trônes, la véritable histoire de l’Europe Louis XIV, l’enfance d’un roi (1643-1654), fiction de Vanessa Pontet, Alain Brunard. À la mort de son père, Louis XIV a seulement 4 ans et demi lorsqu’il devient roi. La France est ruinée par la guerre de Trente Ans… France 5, 21h50.

L’appel de la forêt Film d’aventures de Chris Sanders (2020), avec Harrison Ford, Dan Stevens, Karen Gillan. Volé à son propriétaire, Buck, un gentil molosse habitué au confort, est enrôlé comme chien de traîneau dans le Grand Nord américain. Canal+, 23h46.

Samedi

Élection de Miss France 2021. Divertissement. TF1, 22h05.

Le monde enchanté d’Andersen Culture, de Sabine Bier. De La Petite Sirène à La Reine des neiges, Hans Christian Andersen a laissé derrière lui un riche recueil d’histoires teintées de magie, mais aussi de tragédie, qui ont gardé une place d’honneur, de génération en génération, dans les bibliothèques enfantines et l’imaginaire collectif. Aux antipodes des contes populaires optimistes des frères Grimm, la mélancolie de ses récits, couronnée parfois d’une fin désespérée, parle vrai aussi bien aux enfants qu’à leurs parents. Ses contes, dont la popularité contemporaine doit aussi beaucoup à Disney, lui ont valu dès sa maturité une célébrité immense… Arte, 21h50.

Belle et Sébastien  : l’aventure continue Film pour la jeunesse, de Christian Duguay. Septembre 1945. La guerre est finie. Sébastien attend avec impatience le retour de Londres d’Angélina. Mais l’avion qui la ramenait dans son petit village des Alpes s’écrase dans la forêt. Convaincu qu’elle a survécu, le petit garçon persuade son grand-père de partir à sa recherche… M6, 22h05.

Dimanche

Solo : A Star Wars Story Film de science-fiction de Ron Howard (2018), avec Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Donald Glover. Dans une très lointaine galaxie, sur une planète où règne le chaos, le jeune Han échappe à des créanciers en s’engageant dans l’armée. Il espérait piloter, le voilà en première ligne au combat comme Stormtrooper ! Son salut : la fuite en compagnie d’une bande de gangsters intergalactiques et de Chewbacca, son compagnon de cellule. TF1, 22h05.

Callas, Kennedy, Onassis : deux reines pour un roi Culture de Philippe Kohly. C’est l’histoire de trois personnages, de trois figures mythiques dont les destins vont s’entremêler, se croiser, se percuter. Par-delà la légende et les apparences, quelle était la vérité de ces trois êtres humains ? Que ressentaient-ils vraiment ? France 5, 23h35.

Santa & Cie Comédie d’Alain Chabat (2017), avec Alain Chabat, Audrey Tautou, Golshifteh Farahani, Pio Marmaï. À trois jours du réveillon, la fabrique de jouets du père Noël est à l’arrêt : les lutins ont pris un coup de chaud. Direction la Ville Lumière pour dégotter 92 000 tubes de vitamine C ! France 2, 22h05.

Lundi

I love you coiffure Humour. Les plus grands sketchs cultes de Muriel Robin prennent vie pour la première fois dans une fiction événement unique en son genre, réalisée et interprétée par Muriel Robin, avec la participation d’une cinquantaine de personnalités prestigieuses venues partager à ses côtés l’affiche le temps d’un rôle. Le salon de coiffure, L’addition, Le mariage, La réunion de chantier, La veste, Le répondeur, Sacha. TF1, 22h05.

Sergio Leone, une Amérique de légende Cinéma, de Jean-François Giré. Au milieu des années 60, alors que le western s’essouffle, un réalisateur italien dynamite la vision hollywoodienne de la conquête de l’Ouest avec une poignée de films irrévérencieux et baroques. Le succès populaire est immédiat. Sergio Leone commence à écrire sa légende... Arte, 23h25.

Le show de Noël Must Go On Divertissement. Manu Payet est aux commandes d’un show inédit qui réunit plusieurs artistes, entre talk-show à l’américaine, séquences musicales mais aussi sketchs. Canal+, 22h06.

Mardi

Docteur ? Comédie de Tristan Séguéla (2019), avec Michel Blanc, Hakim Jemili, Solène Rigot, Franck Gastambide. Médecin acariâtre et lassé par la vie, Serge est sur le point de se faire radier. Pour échapper à la sanction, il doit assurer la garde de Noël de SOS Médecins, alors que tous ses collègues sont en famille pour les festivités. Serge, qui aime boire, assure les visites nocturnes avec de plus en plus de difficultés, jusqu’au moment où il croise Malek, un livreur à vélo de bonne composition. Il a alors l’idée d’envoyer le jeune homme à sa place chez les patients... Canal+, 22h07.

13 à table Pièce de théâtre avec Pierre Palmade, Virginie Hocq, Benjamin Gauthier. Lors du réveillon de Noël, Antoine et Madeleine Villardier attendent leurs invités. Pour Madeleine, la soirée doit être parfaite. Après ses préparatifs minutieux, elle s’annonce inoubliable. Mais Madeleine est aussi très superstitieuse. Quand elle s’aperçoit qu’ils seront treize à table, elle décide de tout faire pour ajouter un invité de dernière minute ou pour en chasser un. Alors que l’ambiance s’échauffe de plus en plus parmi les convives, Consuela, une Sud-Américaine, surgit du passé d’Antoine et s’immisce dans la soirée. France 2, 22h05.

Mercredi

Lego Masters. Émission 1 Jeu. M6, 22h05.

Fanfan la Tulipe Film d’aventures de Christian-Jaque (1952), avec Gérard Philipe, Gina Lollobrigida, Olivier Hussenot, Nerio Bernardi, Marcel Herrand. En France, sous Louis XV, durant la guerre de Sept Ans (1756-1763). Les aventures d’un jeune séducteur devenu héros malgré lui parce qu’une bohémienne lui avait prédit un mariage royal. Arte, 21h55.

La France aux fourneaux Gastronomie, de Guilhen Schwegler. Ce documentaire plonge au cœur de la gastronomie française et ses soixante ans d’histoire culinaire. François Morel ouvre les portes de sa cuisine et raconte, entre fictions et archives, combien les Français sont attachés à la cuisine et se transmettent les assaisonnement et les souvenirs de plat en plat et de génération en génération. Entre humour et pédagogie, ce conteur impénitent plante sa fourchette au cœur de notre patrimoine gastronomique et fait défiler les reportages d’époque, les publicités, les extraits de films et d’émissions de cuisine, tout en feuilletant les recettes de sa grand-mère. France 5, 21h50.

Jeudi

Notre-Dame de Paris, l’épreuve des siècles Histoire, de Emmanuel Blanchard. Le 15 avril 2019, le monde entier, abasourdi, a bien cru que la plus célèbre des cathédrales, joyau de l’architecture gothique, symbole universel de la France et de l’histoire de Paris, allait disparaître dans le terrible incendie qui l’a ravagé. L’histoire de Notre-Dame de Paris est contée par la voix de Sophie Marceau : une épopée de huit siècles, une histoire tumultueuse et toutes ses métamorphoses font découvrir un Moyen Âge lumineux. C’est également un hommage à tous ses bâtisseurs, jusqu’au dernier d’entre eux : Viollet-le-Duc. Un récit en animation 3D inédit. France 2, 22h05.

Peter Pan Film d’animation de Hamilton Luske, Clyde Geronimi, Wilfred Jackson (1953). Peter Pan est un enfant joyeux, surdoué et toujours prêt à aider les autres. Il a un don particulier : celui de se mettre à voler lorsqu’il pense à une chose agréable. Un jour, une fée appelée Clochette se tourne vers lui car elle a besoin d’aide. Il est urgent de retrouver la trace de plusieurs enfants, tous retenus prisonniers sur une île au nom infâme : l’Îe des enfants perdus. Peter accepte sans hésiter, même s’il doit en outre leur trouver une maman… M6, 23h35.


VendrediThe Rolling Stones Musique de Brett Morgen. Basé sur des interviews de Mick Jagger et sa bande réalisées à l’occasion de leurs 50 ans de carrière, ce document retrace l’épopée hallucinée et hallucinante du groupe britannique. En bande-son, les chansons devenues des tubes rythment ce portrait très « sex, drugs and rock’n’ roll » ! Arte, 23h45.La reine des...

commentaires (0)

Commentaires (0)