Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Fêtes de fin d'année au Liban

Le ministère du Tourisme pose les conditions : 50% de la capacité d'accueil et jusqu'à 22h30




Le ministère du Tourisme pose les conditions : 50% de la capacité d'accueil et jusqu'à 22h30

Un homme portant un masque sanitaire, dans un centre commercial de Beyrouth, décoré à l'approche de Noël, le 30 novembre 2020. Photo d'archives REUTERS/Mohamed Azakir

Le ministère du Tourisme a annoncé mardi que toutes les soirées qui seront organisées dans des établissements pendant la période des fêtes devront obtenir une autorisation préalable, se terminer à 22h30 et respecter la règle de ne pas accueillir plus de 50% de leur capacité. A l'approche des fêtes de fin d'année, la crainte d'une nouvelle flambée des contaminations au coronavirus est particulièrement vive.

"Ceux qui souhaitent organiser une fête, un événement ou un rassemblement doivent remplir le formulaire "d'approbation pour mener une activité sociale au lien suivant: eventregistry.net", indique le ministère dans un communiqué basé sur les décisions du comité ministériel du suivi de la pandémie du coronavirus.

L'organisateur recevra alors "une lettre spécifiant les mesures préventives à adopter, qui pourra être montrée aux autorités compétentes en cas de besoin". Le communiqué précise que les organisateurs ne devront pas accueillir plus de 50% de la capacité de l'établissement (restaurants, bars, etc) et respecter les heures de fermeture spécifiées, à savoir 22h30.

Le ministère rappelle enfin que "les organisateurs de mariages et d’événements spéciaux dans les établissements touristiques doivent respecter la limite de 50% de la capacité d'accueil et le nombre de participants ne doit pas excéder dans tous les cas 100 personnes".

Le Liban a entamé le 30 novembre un déconfinement partiel après deux semaines de fermeture quasi-totale du pays. Ce déconfinement a été légèrement assoupli lundi, jusqu'au 21 décembre, en vertu d'une décision du ministre sortant de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. Le couvre-feu, initialement prévu entre 23h et 5h, est appliqué désormais de 23h30 à 5h.


Le ministère du Tourisme a annoncé mardi que toutes les soirées qui seront organisées dans des établissements pendant la période des fêtes devront obtenir une autorisation préalable, se terminer à 22h30 et respecter la règle de ne pas accueillir plus de 50% de leur capacité. A l'approche des fêtes de fin d'année, la crainte d'une nouvelle flambée des contaminations au coronavirus...