Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

L’appel de la forêt Film d’aventures de Chris Sanders (2020), avec Harrison Ford, Dan Stevens, Karen Gillan. Dans les années 1890, un chien, enlevé à ses maîtres, devient chien de traîneau pour un homme âgé décidé à découvrir des territoires inexplorés. Canal+, 22h06.

Doris Comédie de Albert Jan van Rees (2018), avec Tjitske Reidinga, Guy Clemens, Hendrikje Nieuwerf, Bracha van Doesburgh. Récemment divorcée, Doris, la quarantaine, vit à Amsterdam avec ses deux grands ados : Willem, son fils aîné, et Tine, sa cadette. Sans emploi, et alors qu’elle a du mal à boucler les fins de mois, elle réalise qu’au milieu de sa vie elle n’a accompli aucun des projets qui lui tenaient à cœur, et que si elle ne se reprend pas en main, elle finira seule. Tandis que son ex-mari part travailler à l’étranger avec sa nouvelle compagne, Doris se prend à rêver de Tim, son meilleur ami depuis toujours. Quand ce dernier lui propose un week-end de camping, Doris essaie, en vain, de lui confier ses sentiments naissants. Mais Tim saisit l’occasion pour lui annoncer qu’il se sent enfin prêt à tourner la page du célibat. Arte, 21h55.

Samedi

Belle et Sébastien Film pour la jeunesse de Nicolas Vanier. Sébastien, un petit garçon, vit avec César, son grand-père autoritaire mais aimant, et lui fait découvrir la montagne. Depuis quelque temps, un animal s’attaque aux troupeaux de moutons. Les villageois, fatigués des carnages, décident de mettre l’animal hors d’état de nuire. Belle, une grande chienne de troupeau, est tout de suite soupçonnée. Sébastien tombe nez à nez avec elle. C’est le début d’une magnifique et indéfectible amitié entre le chien sans maître et le petit garçon esseulé. Parallèlement, César voit ressurgir son passé qu’il aurait préféré oublier, Angélina, une jeune fille intrépide, veut rejoindre la résistance et Hans, un lieutenant allemand, est en quête de rédemption... M6, 22h05.

Vatican, la cité qui voulait devenir éternelle Culture de Marc Jampolsky. Comment la tombe de l’apôtre Pierre, sur l’une des collines de Rome, est-elle devenue le siège universel de la chrétienté, en même temps qu’un centre politique et artistique majeur ? Scientifiques et historiens retracent le destin architectural et artistique du Vatican, qui a usé de magnificence pour asseoir sa puissance. Arte, 21h50.

Dimanche

Barry Seal : American Traffic Thriller de Doug Liman (2017), avec Tom Cruise, Domhnall Gleeson, Sarah Wright, E. Roger Mitchell. Barry Seal, un pilote chevronné, s’ennuie ferme dans l’aviation civile et cherche l’aventure. Monty Schafer va lui donner de quoi pimenter son existence. Il lui propose de faire des livraisons spéciales pour le compte de la CIA. Entre blanchiment d’argent et transports pour le cartel de Pablo Escobar, ces activités ne sont pas bien légales. Les affaires marchent fort et l’argent coule à flots. Mais Barry Seal, grand amateur de Cadillac, ne tarde pas à se retrouver dans le collimateur des autorités et de ses clients, au point que la sécurité de sa famille n’est plus assurée... France 2, 22h05.

Kaiser, le plus grand footballeur n’ayant jamais joué au foot Sport. Carlos Henrique Raposo, dit Kaiser, tient son surnom de sa ressemblance avec Frantz Beckenbauer, célèbre international allemand, et de sa passion pour le football. Une passion qui a fait de lui l’un des joueurs les plus célèbres au Brésil. Un tour de force pour un individu n’a jamais joué un seul match. Histoire d’une incroyable mystification. Canal+, 22h05.

Lundi

Madame Bovary Drame de Claude Chabrol (1991), avec Isabelle Huppert, Jean-François Balmer, Christophe Malavoy. En Normandie, au XIXe siècle, une jeune femme rêve d’une vie étourdissante. Mais son mariage avec un brave médecin la frustre d’une vie sociale brillante. Dans une fuite en avant éperdue, elle prend des amants et s’endette plus que de raison. France 5, 21h50.

Coup de foudre à Noël Téléfilm sentimental de Arnauld Mercadier (2017), avec Tomer Sisley, Julie de Bona, Malonn Lévana, Gianni Giardinelli. À l’approche des fêtes de Noël, une jeune administratrice judiciaire est envoyée en Suède pour fermer une société de fabrication de jouets en bois. TF1, 22h05.

Les grandes gueules Film d’aventures de Robert Enrico (1965), avec Bourvil, Lino Ventura, Jean-Claude Rolland, Marie Dubois. Poussé par deux ex-taulards qui ont une idée de vengeance derrière la tête, un brave homme embauche des condamnés de droit commun, en liberté conditionnelle, pour faire revivre une petite scierie vosgienne. Arte, 21h50.

Mardi

Brooklyn Affairs Thriller de Edward Norton (2019), avec Bruce Willis, Alec Baldwin, Willem Dafoe. Dans les années 1950, Lionel Essrog, qui souffre du syndrome de Gilles de la Tourette, travaille pour Frank Minna, un détective privé qu’il considère comme un mentor. Un jour, ce dernier est enlevé et abattu sous ses yeux. Avant de mourir, il demande à Lionel de protéger une fille mystérieuse. Malgré les avertissements de son entourage, Essrog se met alors en tête de retrouver ceux qui ont tué son ami. Canal+, 22h08.

Joyeuses fêtes ? Le revers de Noël Société de Christiane Henningsen, Babette Hnup. Depuis plus d’un demi-siècle, Noël se distingue comme la fête de la consommation à outrance, dopée par une mondialisation frénétique et l’explosion récente du commerce en ligne. Si les fêtes profitent indubitablement aux grands groupes, elles exacerbent aussi l’exploitation de certaines populations déjà précaires, à l’image de jeunes Moldaves qui passent la période loin de leur famille pour livrer des colis en Allemagne contre des salaires de misère, ou de Géorgiens qui exercent le dangereux métier de cueilleur de pommes de pin destinées à décorer les foyers européens. Arte, 23h25.

Mercredi

The Guilty Thriller de Gustav Möller (2018), avec Jakob Cedergren. Relégué aux urgences de la police après un incident qui lui a coûté son badge, l’ancien officier Asger Holm répond, fatigué, aux appels de détresse. Pour lui, c’est la routine et son niveau d’empathie et d’implication est au plus bas. Son attitude change quand il reçoit un appel d’une femme en danger. Il comprend vite qu’elle a été victime d’un enlèvement, qui la contraint de laisser deux jeunes enfants à la maison. Holm contacte l’une de ses filles et lui fait la promesse de retrouver sa mère. Coincé devant son écran et pressé par un compte à rebours, il tente le tout pour le tout afin de la sauver, quitte à se heurter à sa hiérarchie... Arte, 21h55.

Une nuit à Venise Culture de Gabriele Cipollitti. À la nuit tombée, alors que les rues de Venise sont désertes, Alberto Angela propose de visiter la cité des Doges et de découvrir sa riche histoire. Arte, 23h20.

Jeudi

The Doorman Téléfilm d’action de Ryuhei Kitamura (2020), avec Ruby Rose, Jean Reno, Aksel Hennie, Rupert Evans. Une ancienne marine, Ali, est sous le choc après avoir perdu des personnes dont elle devait assurer la sécurité, lors d’une attaque à Bucarest. À New York, Ali trouve un nouvel emploi en tant que portière dans un établissement luxueux, Le Carrington. La jeune femme est prise au dépourvu lorsqu’un groupe de criminels dirigés par Victor Dubois, un marchand d’art, infiltre le bâtiment. Les criminels prennent les occupants en otage dans le but de dérober des peintures inestimables cachées entre les murs de l’hôtel. Ali parvient à échapper à la prise d’otage et se faufile entre les murs du bâtiment afin de déjouer les plans des malfrats... Canal+, 22h06.

Funeral Killers Film d’action de Renny Harlin (2019), avec Nick Cheung, Richie Jen, Jin Auyeung, Roger Kwok. Alors qu’ils se trouvent à la morgue, un expert en criminologie et son assistant reçoivent la visite d’individus masqués qui demandent à voir un corps. Canal+, 23h40.


VendrediL’appel de la forêt Film d’aventures de Chris Sanders (2020), avec Harrison Ford, Dan Stevens, Karen Gillan. Dans les années 1890, un chien, enlevé à ses maîtres, devient chien de traîneau pour un homme âgé décidé à découvrir des territoires inexplorés. Canal+, 22h06. Doris Comédie de Albert Jan van Rees (2018), avec Tjitske Reidinga, Guy Clemens, Hendrikje Nieuwerf,...

commentaires (0)

Commentaires (0)