Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Appel à tous les membres de la thaoura

Front uni d’opposition pour la souveraineté du Liban

Femmes, hommes, syndicats, associations et, surtout, les jeunes : cette nouvelle génération si dynamique et patriote : Time to act.

Nous devons nous regrouper en un front uni d’opposition pour la souveraineté nationale. Ensemble nous deviendrons cette force économique sociale et culturelle qui pourra déloger la classe dirigeante et le système de clans.

Le Liban n’est pas aujourd’hui un État indépendant et souverain, avec les pleins attributs de la souveraineté : le monopole de la force organisée avec une seule armée et non deux armées, une diplomatie et non deux.

Cela constitue une violation de la Constitution et de l’appartenance et de l’identité arabes du Liban selon le préambule de la Constitution.

La lutte anticorruption en situation d’occupation s’acharne sur les rivaux, les maillons non clientélistes et les alliés qui cherchent à se libérer de la subordination.

Toute prétendue réforme dans les textes en situation d’occupation est sans effectivité, sauf si elle consolide l’occupation.

Le Liban occupé a besoin de la mise à exécution intégrale de toutes les résolutions de l’ONU.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Front uni d’opposition pour la souveraineté du LibanFemmes, hommes, syndicats, associations et, surtout, les jeunes : cette nouvelle génération si dynamique et patriote : Time to act.Nous devons nous regrouper en un front uni d’opposition pour la souveraineté nationale. Ensemble nous deviendrons cette force économique sociale et culturelle qui pourra déloger la classe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut