Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Un CEO pas comme les autres

J’ai eu la chance il y a quelques mois de rencontrer un CEO... pas comme les autres ! Un CEO respecté, mais aussi apprécié par tous ses employés (tout au moins ceux que j’ai croisés, et croyez-moi, ils sont nombreux). Alors que d’autres entreprises ont décidé de délocaliser leurs activités du Liban dès qu’elles ont vu leurs chiffres baisser, lui a décidé de s’enraciner dans le pays encore plus. Alors que d’autres employeurs ont diminué de moitié (sinon plus) les salaires de leurs agents, lui leur a rajouté des primes de scolarité pour sauver les écoles qui saignent. Alors que notre classe politique lâche n’a fait que se pointer du doigt après la double explosion du port, il a refusé, lui, d’abandonner malgré les dégâts colossaux subis par ses bureaux à Beyrouth. Alors que certains « za3ims » conditionnent leur générosité par des votes, lui a subventionné des dizaines de milliers d’élèves dans le besoin sans même connaître leurs noms ou leurs religions. Mais surtout, alors que la majorité écrasante de la population recherche une nationalité étrangère à tout prix et sans même chercher à le cacher, lui a refusé d’abandonner son seul et unique passeport libanais, malgré ses 17 bureaux localisés dans 17 différents pays !

Salim Eddé, merci !


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

J’ai eu la chance il y a quelques mois de rencontrer un CEO... pas comme les autres ! Un CEO respecté, mais aussi apprécié par tous ses employés (tout au moins ceux que j’ai croisés, et croyez-moi, ils sont nombreux). Alors que d’autres entreprises ont décidé de délocaliser leurs activités du Liban dès qu’elles ont vu leurs chiffres baisser, lui a décidé de s’enraciner dans...

commentaires (1)

N'oubliez pas sa contribution à la grandeur du Liban à travers MiM, le musée de minéraux dont il est à l'origine et qui abrite l'une des plus belles collections privées de minéraux au monde.

Rabih Borgi

12 h 24, le 02 décembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • N'oubliez pas sa contribution à la grandeur du Liban à travers MiM, le musée de minéraux dont il est à l'origine et qui abrite l'une des plus belles collections privées de minéraux au monde.

    Rabih Borgi

    12 h 24, le 02 décembre 2021

Retour en haut