Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

KOH-LANTA LES 4 TERRES – LA FINALE Téléréalité. C’est la grande finale de Koh-Lanta, les 4 Terres. Les trois derniers aventuriers encore en lice ont chacun porté fièrement les couleurs de leur région jusqu’à maintenant, mais à Koh-Lanta, c’est bien connu : « Il n’en restera qu’un ! » Alors, qui gagnera la mythique épreuve des poteaux et quel adversaire sera choisi par le gagnant ou la gagnante pour le duel final? TF1, 22h05.

MARADONA, UN GAMIN EN OR Sport de Jean-Christophe Rose. La vie de Diego Maradona, l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, ressemble à un roman. Né en 1960 dans un bidonville de Buenos Aires, Maradona grandit le ballon collé au pied. Son parcours le mène des lumières des stades aux rapports douteux avec les mafias du sport, de la drogue et de la politique. Surnommé « el pibe de oro » (le gamin en or), il débute en Argentine et remporte, avec l’équipe nationale junior, le titre de champion du monde en 1979. Il devient ensuite une idole dans son club de Naples en 1984 et remporte la Coupe du monde 1986 au Mexique. Le 30 octobre 1997, le jour de ses 37 ans, il arrête le football. Arte, 23h35.

Samedi

NRJ MUSIC AWARDS Émission spéciale. Cette année, à titre exceptionnel, TF1 et NRJ donnent rendez-vous à Paris le samedi 5 décembre 2020 à 21h05 pour les « NRJ Music Awards, Paris Edition », depuis la Seine Musicale. Présentée par Nikos Aliagas, la cérémonie récompense les plus grandes stars françaises et internationales. Une remise de prix unique dont les votes proviennent exclusivement du public. TF1, 22h05.

L’INVENTION DU LUXE À LA FRANÇAISE Histoire de Stéphane Bégoin. À la veille de la Révolution française, toute l’Europe accourt dans la capitale du luxe pour s’approvisionner en draps fins, porcelaines de Sèvres, miroirs de Saint-Gobain, soieries lyonnaises, dentelles d’Alençon et autres témoignages éclatants d’un savoir-faire admiré dans toutes les cours du continent. Plus de deux siècles plus tard, la France reste un symbole international du luxe, entre haute couture, cosmétiques et grands vins, mais on a oublié qu’elle le doit à l’ambition de Louis XIV et à la vision de son ministre Colbert, qui ont créé de toutes pièces un appareil industriel sophistiqué pour se lancer à la conquête des marchés. Arte, 21h50.

Dimanche

SUPERCONDRIAQUE Comédie de Dany Boon (2014), avec Dany Boon, Alice Pol, Kad Merad, Jean-Yves Berteloot. Romain est un cas clinique : plus hypocondriaque que lui, tu meurs ! Phobique des microbes, accro aux médocs et au gel hydroalcoolique, ce quadra bien perché vit un enfer quotidien. Pas d’enfant, zéro vie sentimentale (embrasser une fille est un calvaire, trop de germes à l’horizon!), ce grand malade n’a qu’un « ami » : son toubib, le docteur Dimitri Zvenka. Harcelé par son plus fidèle patient, le médecin, au bord de la crise de nerfs, échafaude un plan pour s’en débarrasser… TF1, 22h05.

SPECTRE Film d’action de Sam Mendes (2015), avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux, Monica Bellucci. À Mexico, pendant la fête des Morts, James Bond tente de mettre la main sur un certain Sciarra, que M, avant de mourir, lui avait dit de surveiller. 007 le tue avant d’être mis à pied par le nouveau M, qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de C, qui veut mettre fin au programme 00. Bond passe outre les ordres et se rend aux obsèques de Sciarra. France 2, 22h05.

Lundi

LE PROFESSEUR Drame de Valerio Zurlini (1972), avec Alain Delon, Lea Massari, Sonia Petrova, Giancarlo Giannini, Renato Salvatori. Un jeune professeur, exerçant son métier sans véritable passion, est attiré par l’une de ses élèves, dont il croit comprendre le drame secret. Arte, 23h25.

CHINATOWN Thriller de Roman Polanski (1974), avec Jack Nicholson, Faye Dunaway, John Huston, Roman Polanski, Perry Lopez. Privé spécialisé dans les différends matrimoniaux, J. J. Gittes reçoit la visite d’une femme de la haute société de Los Angeles, Evelyn Mulwray. Persuadée que son mari Hollis, le chef du service des eaux, lui est infidèle, elle veut à tout prix en obtenir la preuve. Or, à l’hôtel de ville où il commence ses investigations, Gittes est le témoin d’une altercation entre Hollis Mulwray et des fermiers, qui l’accusent de laisser crever leur bétail en s’opposant à la construction d’un barrage. Puis, le détective entreprend de suivre discrètement Mulwray et découvre que ce dernier prête une attention toute particulière au système d’irrigation local et passe de longues heures à examiner les réservoirs qui ceinturent la cité. France 5, 21h50.

Mardi

LES ÉBLOUIS Drame de Sarah Suco (2019), avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Éric Caravaca, Céleste Brunnquell. Une petite fille passionnée par le cirque s’installe avec ses parents dans une communauté religieuse en Charente, où ses envies sont remises en question. Canal+, 22h07.

RETOUR VERS LE FUTUR Film de science-fiction de Robert Zemeckis (1985), avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Crispin Glover.

Nanti d’un père veule et d’une mère devenue alcoolique pour oublier l’échec de son mariage, le jeune Marty McFly a reporté toute son affection sur Emmett Brown, un savant que toute la population de la petite cité californienne de Hill Valley tient pour un fou dangereux. Ce dernier lui a fixé rendez-vous le soir même sur un parking, et lui a expressément demander de se munir d’une caméra vidéo. À 23 h 00, Brown fait descendre d’un camion une automobile DeLorean, qu’il a transformée en machine à explorer le temps. Il installe son chien à bord et s’apprête à en faire une brillante démonstration. Or le véhicule ne peut fonctionner sans une grande quantité de plutonium, que Brown a dû subtiliser à des terroristes libyens. TF1, 22h05.

Mercredi

LOST IN TRANSLATION Comédie dramatique de Sofia Coppola (2003), avec Bill Murray, Scarlett Johansson, Giovanni Ribisi, Anna Faris, Akiko Takeshita. Exilé au Japon le temps du tournage d’une pub, un acteur américain d’une cinquantaine d’années s’y sent douloureusement isolé et étranger. Il croise alors une jeune compatriote qui, mariée à un courant d’air, est aussi perdue que lui. Arte, 21h55.

The SINGING CLUB Comédie dramatique de Peter Cattaneo (2019), avec Kristin Scott Thomas, Sharon Horgan, Greg Wise, Jason Flemyng, Emma Lowndes. Yorkshire, 2011. Les soldats de la garnison de Flitcroft sont repartis en mission. Pour se donner du courage, leurs compagnes décident de se trouver une occupation à faire ensemble. Et pourquoi pas une chorale ? Kate Barclay, épouse du colonel, dirige le chœur avec un peu trop d’autorité. L’inquiétude monte quand l’armée perd le contact avec leurs maris. Angoissées mais volontaires, elles font front et peu à peu les talents vocaux de chacune d’elles se révèlent. Canal+, 22h08.

Jeudi

L’INNOCENT Drame de Simon Jaquemet (2018), avec Judith Hofmann, Naomi Scheiber, Christian Kaiser, Thomas Schüpbach. Le fantôme d’un ancien amoureux vient bouleverser l’existence d’une mère de famille accrochée à sa foi. Quand le passé ressurgit, comment faire face à la culpabilité ? Arte, 23h35.

LOVE ACTUALLY Comédie sentimentale de Richard Curtis (2003), avec Hugh Grant, Bill Nighy, Colin Firth, Keira Knightley, Liam Neeson, Emma Thompson. À l’approche des fêtes de fin d’année, le nouveau Premier ministre anglais prend possession de ses quartiers, passe ses troupes en revue et tombe sur Natalie, une brunette qui a son franc-parler. Mark s’est mis en quatre pour faire du mariage de son meilleur ami un moment inoubliable. Le hic, c’est Juliet, la mariée, qu’il évite soigneusement... En rentrant chez lui après la noce, Jamie, écrivain, trouve sa chère et tendre en galante compagnie. Dragueur malheureux, Colin décide d’aller chercher l’amour en Amérique. Amoureuse transie d’un collègue depuis plus de deux ans, Sarah découvre que ce n’est un secret pour personne. M6, 22h05.


VendrediKOH-LANTA LES 4 TERRES – LA FINALE Téléréalité. C’est la grande finale de Koh-Lanta, les 4 Terres. Les trois derniers aventuriers encore en lice ont chacun porté fièrement les couleurs de leur région jusqu’à maintenant, mais à Koh-Lanta, c’est bien connu : « Il n’en restera qu’un ! » Alors, qui gagnera la mythique épreuve des poteaux et quel...

commentaires (0)

Commentaires (0)