Rechercher
Rechercher

SUR LE WEB

Formations à la recherche en ligne

L’AUF Moyen-Orient, en collaboration avec le Conseil national de la recherche scientifique-Liban (CNRS-L) et l’Observatoire national de la femme dans la recherche « DAWRek’n », lance, dans le cadre de ses Programmes doctoraux thématiques, des Formations à la recherche en ligne. Cette série de formations en ligne est ouverte à tous les doctorants du Moyen-Orient. Une priorité sera donnée aux doctorants boursiers de l’AUF et du CNRS-L en début de parcours.

Ces six modules de plusieurs heures d’enseignement chacun, conçus par des enseignants chercheurs confirmés en poste dans des établissements d’enseignement supérieur du Moyen-Orient, proposent une formation à distance avec un tutorat personnalisé et comprenant plusieurs activités pédagogiques (questions à choix multiples, webinaire, forum,…) visant à renforcer la formation des doctorants à la recherche.

L’ingénierie (conception des modules et activités d’apprentissage) et l’animation pédagogiques de ces modules sont placées sous la responsabilité d’une équipe conjointe de l’AUF, du CNRS-L et de DAWRek’n.

La formation s’adresse prioritairement aux doctorants boursiers de l’AUF et du CNRS-L qui souhaitent approfondir et compléter leur formation à la recherche. Elle est également ouverte à tous les doctorants des établissements membres de l’AUF.

Une seconde formation, qui s’adresse aux doctorants en fin de parcours et aux jeunes chercheurs, est également en cours d’élaboration.

La clôture de l’appel à candidatures a été fixée au 11 décembre 2020.

Pour en savoir plus, visiter le

https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/serie-de-formations-la-recherche-en-ligne/




L’AUF Moyen-Orient, en collaboration avec le Conseil national de la recherche scientifique-Liban (CNRS-L) et l’Observatoire national de la femme dans la recherche « DAWRek’n », lance, dans le cadre de ses Programmes doctoraux thématiques, des Formations à la recherche en ligne. Cette série de formations en ligne est ouverte à tous les doctorants du Moyen-Orient. Une...

commentaires (0)

Commentaires (0)