Rechercher
Rechercher

Politique - Liban-Israël

L'armée israélienne affirme avoir abattu un drone du Hezbollah

Les forces israéliennes déployées le long de la frontière restent "en état d'alerte", selon le porte-parole arabophone de l'armée de l'Etat hébreu.

L'armée israélienne affirme avoir abattu un drone du Hezbollah

La frontière séparant le Liban d'Israël, le 28 octobre 2020. Photo REUTERS/Amir Cohen

Un drone du Hezbollah a été abattu après avoir pénétré dans l'espace aérien israélien, a annoncé mardi l'armée de l'Etat hébreu. L'appareil ne représentait aucun danger pour les habitants et les troupes de la région, a précisé l'état-major dans un communiqué rapporté par Reuters.

L'annonce a été faite également par le porte-parole en langue arabe des forces israéliennes, Avichay Adraee.  "Les forces de défense ont abattu un drone de l'organisation terroriste Hezbollah, qui a violé l'espace aérien israélien à partir du Liban", a écrit le militaire sur son compte Twitter. Il a souligné que l'armée avait "suivi pendant un moment" la trajectoire de cet engin avant de l'abattre, soulignant qu'il ne représentait "aucun risque pour les localités environnantes". Et de souligner que les forces israéliennes déployées le long de la frontière avec le Liban restent "en état d'alerte et ne permettront aucune violation de la souveraineté d'Israël". 

Tanks et leurres thermiques
Ce développement intervient alors que plus tôt dans la journée deux tanks israéliens avaient franchi la barrière technique séparant les deux pays, au niveau de la localité de Adaïssé, selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Après avoir patrouillé dans la zone se trouvant de l'autre côté de la barrière, les deux véhicules se sont repliés vers le territoire israélien, dissimulés sous une épaisse fumée. Face à cette incursion, l'armée libanaise et des patrouilles de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul) s'étaient placées en état d'alerte.

Pour mémoire

Au second round de pourparlers avec Israël, le Liban élargit sa zone économique exclusive


Quelques heures plus tôt, des avions militaires israéliens avaient survolé à basse altitude plusieurs régions du Liban-Sud, simulant des raids et larguant des leurres thermiques. De tels survols du territoire libanais par des avions ou drones de l'État hébreu surviennent quasi-quotidiennement. 

En août, Israël avait déjà abattu deux drones présumés du parti chiite, tandis que fin juillet il avait effectué des tirs d'artillerie sur un secteur frontalier, en représailles selon Tel-Aviv à une tentative d'infiltration de "terroristes" du Hezbollah sur son territoire, ce que ce dernier avait démenti. En septembre, c'est l'armée libanaise qui avait annoncé avoir abattu un drone en provenance du territoire israélien

Le Liban et Israël ont entamé des pourparlers indirects pour la délimitation de leur frontière maritime sur fond d'exploitation de ressources en hydrocarbures off-shore, sous l'égide des Nations unies et avec la médiation des États-Unis.


Un drone du Hezbollah a été abattu après avoir pénétré dans l'espace aérien israélien, a annoncé mardi l'armée de l'Etat hébreu. L'appareil ne représentait aucun danger pour les habitants et les troupes de la région, a précisé l'état-major dans un communiqué rapporté par Reuters.L'annonce a été faite également par le porte-parole en langue arabe des forces israéliennes,...

commentaires (3)

bien fait ( pour le drône) En espérant que tous les drônes de tous sans exception tombent. On n'aura plus à faire avec les drôles de drônes des israéliens et du hezbollah. Allez ouste les barbus intégristes du hezbollah , il vous faut une raclée que seule l'armée LIBANAISE sera en mesure de vous flanquer. parce qu'elle sera donnée de "bon coeur" :)

radiosatellite.online

21 h 32, le 10 novembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • bien fait ( pour le drône) En espérant que tous les drônes de tous sans exception tombent. On n'aura plus à faire avec les drôles de drônes des israéliens et du hezbollah. Allez ouste les barbus intégristes du hezbollah , il vous faut une raclée que seule l'armée LIBANAISE sera en mesure de vous flanquer. parce qu'elle sera donnée de "bon coeur" :)

    radiosatellite.online

    21 h 32, le 10 novembre 2020

  • FAUT CORRIGER que les pourparlers sont sous l.egide des e.u.mais sont directs. quand a israel qui se plaint que le hezbollah viole par ce drone sa souverainete il viole lui tous les jours en multiple la souverainete libanaise.

    L,AUTHENTIQUE LIBRE EXPRESSION

    20 h 10, le 10 novembre 2020

  • Israël est entoure par des murs si un jour il y aura un tremblement de terre chez eux ca sera difficile de s'enfuir ....

    Eleni Caridopoulou

    17 h 45, le 10 novembre 2020

Retour en haut