Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

L'armée libanaise annonce avoir abattu un drone israélien


L'armée libanaise annonce avoir abattu un drone israélien

Une drone israélien. Photo d'illustration AFP

L'armée libanaise a annoncé jeudi avoir abattu un drone israélien qui violait l'espace aérien libanais au-dessus d'Aita el-Chaab, au Liban-Sud.  

"Aujourd'hui, vers 17h10, un drone appartenant à l'ennemi israélien est entré dans l'espace aérien libanais au-dessus de la ville d' Aita el-Chaab. Il a été abattu par des soldats en poste à 200 mètres de la Ligne bleue, à l'intérieur du territoire libanais". a écrit l'armée sur son compte Twitter. 


"Lors d'une activité opérationnelle d'une force militaire à la frontière avec le Liban, un drone militaire a chuté à l'intérieur du territoire libanais. Il n'y a aucune crainte de fuite d'informations", a de son côté écrit sur Twitter, le porte- parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee.Dimanche, l'aviation militaire israélienne a survolé le sud du Liban, alors que le chef du Hamas, Ismaïl Haniyé, se trouvait en visite dans l'après-midi dans le camp palestinien de Aïn el-Heloué. Ces dernières semaines, des poussées de fièvre successives ont opposé le Hezbollah à l'État hébreu le long de la frontière entre les deux pays.


L'armée libanaise a annoncé jeudi avoir abattu un drone israélien qui violait l'espace aérien libanais au-dessus d'Aita el-Chaab, au Liban-Sud.  "Aujourd'hui, vers 17h10, un drone appartenant à l'ennemi israélien est entré dans l'espace aérien libanais au-dessus de la ville d' Aita el-Chaab. Il a été abattu par des soldats en poste à 200 mètres de la Ligne bleue, à...