Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Samedi

Sauveurs d’espèces : un espoir pour notre planète Animalier de Inga Turczyn. Aujourd’hui, plus que jamais, les grands singes sont en danger, à l’instar des orangs-outans de Bornéo, dont l’habitat se réduit comme peau de chagrin à cause de la déforestation. C’est avec eux, dans un centre de réadaptation pour les individus blessés ou orphelins, que s’amorce, en compagnie de Jane Goodall, ce tour du monde des espèces menacées, à la rencontre de celles et ceux qui se consacrent à leur préservation, parfois au péril de leur vie. Arte, 21h50.

Mask Singer Divertissement. Trois nouveautés ont fait leur apparition dans cette seconde saison, à commencer par le double personnage des perroquets, qui ont un lien à l’écran, sur scène ou dans la vie. Ils chantent toujours ensemble et seront démasqués ensemble. Le corbeau, lui, connaît l’identité de toutes les célébrités et donne des indices supplémentaires aux enquêteurs et aux téléspectateurs. Enfin, une star internationale doit donner une prestation exceptionnelle, hors compétition, le temps d’une soirée. TF1, 22h05.

Dimanche

Knock Comédie de Lorraine Lévy (2017), avec Omar Sy, Ana Girardot, Alex Lutz, Sabine Azéma, Pascal Elbé. Le Dr Parpalaid, qui officie au village de Saint-Maurice, est bientôt à la retraite. Il va chercher à la gare le Dr Knock qui doit le remplacer. Il confie à son confrère que la population tombe rarement malade. Rusé, Knock, une fois en poste, trouve un moyen judicieux pour faire croire aux habitants qu’ils sont porteurs de maladies. Le curé Lupus, d’emblée méfiant, voit clair dans son jeu. Entre-temps, Knock devient populaire et tombe sous le charme de la jolie Adèle. Un dénommé Lansky, un vagabond, arrive au village et révèle le passé peu glorieux de Knock, qui a été un arnaqueur de haute volée... France 2, 22h05.

Dossier tabou – Violences contre les représentants de l’État : aux racines de la haine Magazine de société présenté par Bernard de La Villardière. En France, il ne se passe pas une semaine sans que ne soit rapportée une agression contre des représentants de l’État. Dans certains quartiers, toute personne portant un uniforme est une cible. M6, 22h05.

Lundi

De Gaulle, l’éclat et le secret premier des Français Série historique de François Velle (2020), épisode 4/6, saison 1, avec Samuel Labarthe, Constance Dollé, Margaux Chatelier, Pierre Rochefort. Mai 1958, la crise algérienne risque d’entraîner la France dans la guerre civile. Le président de la République René Coty fait appel à de Gaulle. La Constitution de la Ve République voit le jour. Charles de Gaulle entre à l’Élysée en janvier 1959. En avril 1961 a lieu le putsch des généraux. Dans les mois qui suivent, les tentatives d’attentat contre de Gaulle se multiplient... France 2, 22h05.

Le poirier sauvage Drame de Nuri Bilge Ceylan (2018), avec Dogu Demirkol, Murat Cemcir, Bennu Yildirimlar. Sinan, qui a fini ses études, revient dans sa ville natale en pensant pouvoir choisir son destin. Mais celui-ci est irrémédiablement lié à celui de son père, professeur presque retraité, joueur invétéré et surendetté. Sinan doit réussir un concours complexe, or 300 000 apprentis professeurs attendent déjà un poste. Arte, 23h35.

Mardi

Donne-moi des ailes Film d’aventures de Nicolas Vanier (2019), avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez. Christian, ornithologue visionnaire, met la dernière main au projet de sa vie : sauver les oiseaux migrateurs menacés de disparition. Comment ? En guidant, à bord de son ULM, une escadrille d’oies sauvages sur des itinéraires plus sûres… Canal+, 00h45.

Profession : explorateur.trice Magazine de société. Pour la collection « Profession », Antoine de Caunes s’entoure des plus grands talents d’une même discipline à la manière d’une masterclass à plusieurs voix. Après les stand-uppeuses et stand-uppers, les dessinateurs et dessinatrices de BD, c’est au tour des exploratrices et explorateurs de prendre le temps de raconter leur métier et leur passion. L’occasion d’aborder la différence entre l’exploration et l’aventure, de partager les satisfactions et les difficultés traversées, mais également de transmettre le goût de leur passion, ainsi que les risques et les peurs liés à leur domaine. Canal+, 23h52.

Mercredi

Miss Révolution Comédie dramatique de Philippa Lowthorpe (2020), avec Keira Knightley, Greg Kinnear, Daniel Tiplady, Kajsa Mohammar, Stephen Boxer, Justin Salinger. En 1970, la compétition Miss World prend place à Londres. La cérémonie est animée par une légende de la comédie américaine : Bob Hope, un homme au comportement misogyne. Regardé en direct par plus de cent millions de téléspectateurs à travers le monde, le concours de beauté prend une tournure inattendue et politique. En effet, le mouvement de libération des femmes, qui considère ce concours comme sexiste, décide d’investir la scène. Une action « coup de poing » qui ne sera pas sans conséquences sur l’histoire du concours, tandis que pour la première fois, une femme noire, Miss Grenade, pourrait remporter le titre. Canal+, 22h09.

La prière Drame de Cédric Kahn (2018), avec Anthony Bajon, Damien Chapelle, Alex Brendemühl, Louise Grinberg, Antoine Amblard, Maïté Maillé. Un toxicomane de 22 ans tente de s’en sortir et de respecter les règles strictes d’une communauté d’anciens drogués qui prônent la prière et le travail. Arte, 21h55.

Jeudi

The Revenant Film d’aventures de Alejandro González Iñárritu (2015), avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter. Dans les étendues glacées d’une Amérique encore sauvage, Hugh Glass, éclaireur d’un groupe de trappeurs, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Chargé de le protéger, John Fitzgerald l’abandonne lâchement en ayant préalablement assassiné son fils métis. Commence alors pour Glass une lutte pour sa survie et sa vengeance... France 3, 22h05.

Géométrie de la mort Série policière de Dariusz Jablonski (2019), épisode 4/10, saison 1. Malgorzata Buczkowska, Karel Roden, Sergey Strelnikov. Serheï réussit à identifier la victime du canot grâce à sa bague, que reconnaît une employée de l’hôtel où son bras coupé a été retrouvé ensuite : il s’agit d’une Polonaise nommée Bozena Kaczmarek. Arte, 21h55.

Envoyé spécial – magazine d’information Au programme : ma vie de troc – Les travailleurs de l’ombre – Beyrouth : une bombe au cœur de la ville. France 2, 22h05.

Vendredi

The Bookshop Drame de Isabel Coixet (2017), avec Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson, Honor Kneafsey, Michael Fitzgerald. En 1959, Florence Green est une passionnée de littérature et veut réaliser le rêve de sa vie : ouvrir une librairie. Elle s’installe à Hardborough, un village du nord de l’Angleterre, et achète The Old House, une vieille bâtisse afin d’ouvrir sa boutique. Elle est accueillie avec suspicion. Seul Edmund Brundish lui apporte son soutien. Lorsque la libraire se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, elle s’attire les foudres de Violet Gamart, une notable respectée et attachée aux bonnes mœurs. Celle-ci va tout tenter pour que la librairie ferme. Arte, 21h55.

À couteaux tirés Film policier de Rian Johnson (2019), avec Daniel Craig, Chris Evans, Michael Shannon, Toni Collette, Don Johnson. Après la mort étrange d’un auteur de romans policiers à succès, tous ses proches sont interrogés par un détective qui les considère comme des suspects. Canal+, 22h05.


Samedi

Sauveurs d’espèces : un espoir pour notre planète Animalier de Inga Turczyn. Aujourd’hui, plus que jamais, les grands singes sont en danger, à l’instar des orangs-outans de Bornéo, dont l’habitat se réduit comme peau de chagrin à cause de la déforestation. C’est avec eux, dans un centre de réadaptation pour les individus blessés ou orphelins, que...

commentaires (0)

Commentaires (0)