Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Lettre d’une simple citoyenne libanaise au président Macron

Il faut que vous soyez au courant de l’impact indéniable de votre fraternelle visite sincère et pleine de compréhension au Liban juste après l’explosion funeste qui a anéanti l’espoir des Libanais dans l’avenir de leur pays.

Je sens qu’il est de mon devoir, moi, simple citoyenne francophone (ainsi qu’une bonne partie des Libanais) de vous faire part de l’impact de votre marque d’amitié qui nous a tous émus et a semé une graine d’espoir dans nos cœurs désabusés.

Votre visite dans un quartier sinistré nous a touchés, alors que « nos responsables » n’ont pas eu l’énergie et la volonté de le faire. Vos rencontres et vos discussions si compréhensives, si authentiques, avec les habitants de ce quartier en deuil, un quartier où les jeunes se réunissaient pour boire un verre, célébrer la vie, l’amitié et l’espoir, nous ont fait chaud au cœur, ce qu’aucun dirigeant n’a su faire.

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Il faut que vous soyez au courant de l’impact indéniable de votre fraternelle visite sincère et pleine de compréhension au Liban juste après l’explosion funeste qui a anéanti l’espoir des Libanais dans l’avenir de leur pays.Je sens qu’il est de mon devoir, moi, simple citoyenne francophone (ainsi qu’une bonne partie des Libanais) de vous faire part de l’impact de votre marque...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut