Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Éteindre ou allumer la bougie

Un an après le début de la révolution, faut-il éteindre ou allumer la bougie ?

L’éteindre pour faire rejaillir le renouveau souhaité ou l’allumer avec ce feu qui réside encore en chacun de nous, ce volcan qui a expulsé son magma partout et a tout enseveli en ce fameux 4 août, emportant tout espoir de correction et de justice ?

Un an après le début des slogans, qu’est-ce qui a changé ?

Le dollar expatrié, la livre dévaluée, la santé menacée, l’éducation suspendue, la famine frappant les portes des maisons sans réserves ?

Alors que le monde entier est dans une course à la découverte d’un vaccin au Covid, nos responsables irresponsables continuent à se partager les miettes d’un pays déchiqueté pour assouvir leur cupidité maladive... Le monde de la science évolue sur la base de l’évidence ou la médecine factuelle, et a réussi à baisser la mortalité due au Covid en essayant ou bannissant plusieurs molécules, selon le résultat. Pourquoi ce système ne fonctionne pas chez nous ?

Quand les faits montrent l’échec d’un groupe pendant 30 ans, pourquoi insister à le garder ? Apprenons de la science et ses innovations pour sauver le peuple, changeons les équations et les combinaisons pour améliorer les résultats. L’hémorragie qui nous frappe n’est plus guérissable par les moyens traditionnels... Un pays exsangue est invivable pour tous... Décidez-vous alors, Chers Politiciens ! Mais si vous voulez éteindre la bougie, ne soufflez pas sur le gâteau ou, pour mieux dire, sur les quelques miettes que vous avez laissées, par mesure d’hygiène sanitaire ! Et à vous seuls, il est permis, voire exigé, d’enlever vos masques et de dévoiler votre vrai visage...


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Un an après le début de la révolution, faut-il éteindre ou allumer la bougie ? L’éteindre pour faire rejaillir le renouveau souhaité ou l’allumer avec ce feu qui réside encore en chacun de nous, ce volcan qui a expulsé son magma partout et a tout enseveli en ce fameux 4 août, emportant tout espoir de correction et de justice ?Un an après le début des slogans, qu’est-ce qui a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut