Rechercher
Rechercher

Politique

La MTV à nouveau autorisée à se rendre au palais présidentiel de Baabda

La justice libanaise a cassé hier la décision de la présidence de la République d’empêcher les équipes de la chaîne de télévision locale MTV d’entrer au palais de Baabda. Lors des dernières consultations parlementaires contraignantes pour la désignation du Premier ministre, Moustapha Adib, le 31 août dernier, la présidence avait interdit à une équipe de la MTV d’entrer dans le palais présidentiel, en raison des « attaques » lancées par la chaîne ces dernières semaines contre le chef de l’État, Michel Aoun. Moins d’une semaine plus tard, la MTV avait annoncé avoir porté plainte contre la présidence. Dans un communiqué publié hier, la présidence a annoncé qu’elle levait l’interdiction contre MTV. « Cette décision de la juge unique civile des référés de Beyrouth Carla Chawah permet à une équipe de la MTV d’entrer au palais de Baabda afin d’effectuer son travail de couverture médiatique », a déclaré pour sa part l’avocat de la chaîne, Marc Habka.



La justice libanaise a cassé hier la décision de la présidence de la République d’empêcher les équipes de la chaîne de télévision locale MTV d’entrer au palais de Baabda. Lors des dernières consultations parlementaires contraignantes pour la désignation du Premier ministre, Moustapha Adib, le 31 août dernier, la présidence avait interdit à une équipe de la MTV d’entrer...

commentaires (1)

Bonne nouvelle! Pas seulement pour la MTV, mais parce que cette décision montre qu'il arrive, parfois, que la justice l'emporte sur la dictature.

Yves Prevost

07 h 41, le 15 octobre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bonne nouvelle! Pas seulement pour la MTV, mais parce que cette décision montre qu'il arrive, parfois, que la justice l'emporte sur la dictature.

    Yves Prevost

    07 h 41, le 15 octobre 2020