Gemayel met en garde contre un gouvernement copie des précédents
OLJ /
le 09 octobre 2020 à 00h00
L’ancien président Amine Gemayel a reproché à la classe politique de « maintenir un processus destructeur, qui a fait rater au Liban l’occasion qui s’est présentée à travers l’initiative du président français Emmanuel Macron d’avoir un gouvernement de salut, responsable, transparent et capable ».
Dans une interview à la chaîne CBC, M. Gemayel a estimé comme étant « inutile » tout cabinet qui serait « une copie des précédents et qui serait mis en place en dehors du cadre établi par le président Macron ». « La solution pour le Liban est de sortir du cercle politique actuel et de constituer une nouvelle équipe de travail spécialisée, transparente et capable de tirer le Liban de sa crise, et de rétablir ses relations arabes et internationales ».
L’ancien président Amine Gemayel a reproché à la classe politique de « maintenir un processus destructeur, qui a fait rater au Liban l’occasion qui s’est présentée à travers l’initiative du président français Emmanuel Macron d’avoir un gouvernement de salut, responsable, transparent et capable ». Dans une interview à la chaîne CBC, M. Gemayel a estimé comme étant...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Mr. Hariri il né faut pas s'incliner devant le Hezbollah et Amal
17 h 05, le 09 octobre 2020