Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Samedi

LES COMIQUES PRÉFÉRÉS DES FRANÇAIS : 50 ANS D’HUMOUR. Divertissement-humour. Pour son premier prime-time sur France 2, Laurence Boccolini a choisi la carte de l’humour ! Pour l’occasion, elle célèbre les plus grands humoristes français. Au Palais des Sports – Dôme de Paris, elle reçoit les stars du rire et les jeunes talents d’aujourd’hui : les Bodin’s, Anne Roumanoff, Sandrine Sarroche, les Chevaliers du Fiel, Gus, Olivier de Benoist, Sandrine Alexi, Isabelle Vitari, Pierre Palmade, Michèle Laroque, Valentin, Roland Magdane, Sellig, Jean-Marie Bigard, Tanguy Pastureau et bien d’autres. Sur scène, ils interprètent leurs sketchs les plus célèbres et évoquent les humoristes qui les ont influencés, de Coluche aux Inconnus en passant par Alex Métayer, Sylvie Joly ou Muriel Robin. France 2, 22h05.

THE VOICE KIDS. LA FINALE Divertissement. Depuis la demi-finale de la semaine dernière, il ne reste plus que deux concurrents par équipe : Rania, Enzo, Lissandro, Sara, Rebecca, Ema, Naomi et Abdellah. Qui sera sacré The Voice Kids 2020 ? Qui remportera le trophée ? TF1, 22h05.

Dimanche

CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES. Drame de James Foley (2018), avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Tyler Hoechlin. Anastasia et Christian se sont mariés et mènent une vie de rêve. Plein d’attentions pour son épouse, le jeune milliardaire vient de lui acheter une maison. Anastasia prévient d’entrée l’architecte d’intérieur, un peu trop séductrice, de ne pas s’approcher de son mari. Celui-ci lui a trouvé un bureau immense pour qu’elle puisse travailler. Ce bonheur sans nuage est perturbé par le redoutable Jack Hyde, l’ancien patron d’Ana. Frustré d’avoir été éconduit, il se met à harceler le jeune couple. Anastasia apprend bientôt qu’elle est enceinte. Cette grossesse pourrait bien ébranler l’harmonie entre les jeunes mariés... TF1, 22h05.

SAMBA. Comédie dramatique de Olivier Nakache, Éric Toledano (2014), avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim. Un sans-papiers sénégalais, qui cherche à régulariser sa situation, et une cadre supérieure, victime de surmenage, se rencontrent dans le cadre d’une association. France 2, 22h05.

Lundi

CAMPING 3. Comédie de Fabien Onteniente (2016), avec Franck Dubosc, Claude Brasseur, Antoine Duléry, Gérard Jugnot. Patrick est de retour aux Flots bleus… flanqué d’un trio d’ados un rien collants. Mais comme une voyante lui a prédit qu’il retrouverait un job s’il rend service à son prochain, le voilà contraint à faire une B.A. Puisqu’il annonce toujours 32 ans, la différence d’âge se fait forcément sentir. TF1, 22h05.

BLACK ROBE. Drame de Bruce Beresford (1991), avec Lothaire Bluteau, Aden Young, Sandrine Holt, August Schellenberg. Dans la guerre que se livrent Français et Anglais au Canada, en plein XVIIe siècle, les Hurons ont choisi leur camp. Ils combattent aux côtés des mangeurs de grenouilles. Un missionnaire jésuite, le père Laforgue, et son jeune servant de messe, confient leurs destinées à la tribu du chef Chomina. Celui-ci fait taire les sourdes récriminations des siens, qui occiraient bien l’ecclésiastique dont l’habit noir leur paraît de mauvais augure. Un groupe d’Iroquois, alliés des Anglais, montre moins de scrupules. Les Hurons, prisonniers, sont odieusement torturés. Arte, 21h55.

Mardi

KU KLUX KLAN, UNE HISTOIRE AMÉRICAINE. NAISSANCE D’UNE SOCIÉTÉ INVISIBLE. En 1865, une poignée de vétérans sudistes de la guerre de Sécession fondent une société secrète dans le Tennessee et lui donnent le nom de « Ku Klux Klan », peut-être en référence au grec « kuklos », qui signifie « le cercle ». Par jeu, puis pour terroriser, ils se parent d’attributs pseudo-médiévaux, robes et cagoules dissimulant leur identité. Sur 9 millions d’habitants, 4 millions de Noirs libérés de l’esclavage vivent alors dans les anciens États fédérés du Sud. En 1868, année électorale, le Klan, qui a grossi rapidement pour se transformer en organisation paramilitaire, multiplie attentats et lynchages pour les dissuader d’exercer leurs nouveaux droits. Arte, 21h50.

LE HOBITT : UN VOYAGE INATTENDU (version longue). Film fantastique de Peter Jackson (2012), avec Martin Freeman, Andy Serkis, Ian McKellen, Richard Armitage. Les aventures de Bilbo Sacquet, entraîné, au côté de treize nains et du magicien Gandalf, dans une épopée fabuleuse pour récupérer un trésor et reprendre le royaume perdu des nains d’Erebor conquis jadis par le dragon Smaug. France 2, 22h05.

Mercredi

ENEMY. Thriller de Denis Villeneuve (2013), avec Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon, Isabella Rossellini. Adam est un professeur d’université qui mène une vie ordinaire en compagnie de sa fiancée Mary. Un jour, il découvre dans un film son sosie parfait en la personne d’Anthony Claire, un acteur de second plan. Profondément troublé, Adam décide alors d’observer à distance le quotidien de ce double qui vit avec son ex-femme enceinte. Mais au fur et à mesure de ses filatures et de ses recherches, Adam commence à perdre pied et à s’imaginer des histoires singulières. Rapidement, la vie des deux couples s’entremêle. La rencontre entre Adam et Anthony semble inévitable... Arte, 21h55.

Frères ennemis. Film policier de David Oelhoffen (2018), avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani, Adel Bencherif. Manuel et Driss ont grandi dans la même cité. Enfants, ils étaient inséparables. Manuel dirige de main de maître un trafic de drogue, et Driss est devenu policier. Quand il est promu à la brigade des stupéfiants, Driss est chargé de démanteler le business de son ami. Canal+, 22h05.

Jeudi

UN MONDE PARFAIT. Film policier de Clint Eastwood (1993), avec Kevin Costner, Clint Eastwood, Laura Dern, TJ Lowther. En 1963, au Texas. C’est la nuit d’Halloween à Dallas Country. Comme le veut la tradition, des enfants viennent sonner à la porte des Perry pour réclamer des friandises. Deux détenus en cavale prennent un jeune garçon en otage pour favoriser leur fuite. Mais l’un deux, pourtant criminel endurci, va se prendre d’affection pour cet enfant triste, en mal de père, qui lui rappelle sa propre existence. France 3, 22h05.

MONSTRE SACRÉ. Série dramatique de Marc Munden (2016) Épisode 1/4 – Saison 1, avec Robbie Coltrane, Vivienne Bell, Tim McInnerny, Andrea Riseborough. Ancienne star comique reconvertie en animateur télé, Paul Finchley voit sa vie basculer le jour où plusieurs femmes l’accusent de viol. Bien que troublée, son épouse le soutient mais sa fille, en cure de désintoxication, doute de son innocence. La vérité éclatera-t-elle un jour ? Arte, 21h55.

Vendredi

TAKE THIS WALTZ. Comédie dramatique de Sarah Polley (2011), avec Michelle Williams, Seth Rogen, Luke Kirby, Sarah Silverman, Jennifer Podemski. De l’avion qui la ramène chez elle à la rue où elle habite, dans le quartier cossu de Little Portugal à Toronto, Margot, une rédactrice freelance, fait le voyage avec Daniel, un artiste qui gagne sa vie en conduisant un rickshaw. Entre eux, l’attraction est immédiate. Mais Margot est mariée avec Lou, et comme le dit son amie Geraldine, leur mariage est heureux. Margot repousse l’attirance qu’elle éprouve pour Daniel. Arte, 21h55.

LA FAMILLE ADDAMS. Film d’animation de Greg Tiernan, Conrad Vernon (2019). Gomez et Morticia Addams vivent heureux et isolés du monde dans un ancien asile psychiatrique hanté. Mais Mercredi, leur fille aînée, découvre un jour un ballon plein de confettis et rencontre une petite fille prénommée Parker. Elle se prend d’envie de découvrir le monde et s’inscrit donc au collège où elle devient rapidement la bête noire de certains élèves populaires... Canal+, 22h04.


Samedi

LES COMIQUES PRÉFÉRÉS DES FRANÇAIS : 50 ANS D’HUMOUR. Divertissement-humour. Pour son premier prime-time sur France 2, Laurence Boccolini a choisi la carte de l’humour ! Pour l’occasion, elle célèbre les plus grands humoristes français. Au Palais des Sports – Dôme de Paris, elle reçoit les stars du rire et les jeunes talents d’aujourd’hui :...

commentaires (0)

Commentaires (0)