Rechercher
Rechercher

Société - DRAME

Élie Nouhad Naufal, 195e victime de l’explosion du 4 août

Élie Nouhad Naufal, 195e victime de l’explosion du 4 août

Élie Naufal (50 ans) a succombé à un traumatisme crânien qui l’a plongé dans un coma irréversible. Photo Facebook

L’explosion de plusieurs milliers de tonnes de nitrate d’ammonium, le 4 août, au port de Beyrouth, a fait une nouvelle victime dimanche, deux mois après le drame. L’avocat Élie Naufal (50 ans), fils de l’ancien président de la municipalité de Zouk Mikaël, Nouhad Naufal, a succombé à un traumatisme crânien subi ce jour-là, alors qu’il se trouvait dans un club de sport de Gemmayzé. L’homme est décédé après avoir passé plusieurs semaines dans le coma, rapportent ses proches. Ce décès porte à 195 le nombre de victimes des explosions du 4 août, selon un bilan encore provisoire.

La tragédie du port de Beyrouth, provoquée par l’explosion d’un énorme stock de nitrate d’ammonium entreposé sans précaution pendant des années, a fait à ce jour, outre les 195 morts, plus de 6 500 blessés, dont certains demeurent dans un état grave, a dévasté plusieurs quartiers de la capitale et fait des dizaines de milliers de sans-abri. Dans le dernier rapport du gouvernement du Premier ministre sortant, Hassane Diab, les autorités font en outre état de neuf personnes toujours portées disparues – cinq Syriens, trois Libanais et un Égyptien.

L’explosion de plusieurs milliers de tonnes de nitrate d’ammonium, le 4 août, au port de Beyrouth, a fait une nouvelle victime dimanche, deux mois après le drame. L’avocat Élie Naufal (50 ans), fils de l’ancien président de la municipalité de Zouk Mikaël, Nouhad Naufal, a succombé à un traumatisme crânien subi ce jour-là, alors qu’il se trouvait dans un club de sport de...

commentaires (2)

Quand est-ce qu'on va arrêter de compter les morts tandis que l'enquête piétine, et ne filtre aucune information primaire ?

Esber

00 h 09, le 07 octobre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Quand est-ce qu'on va arrêter de compter les morts tandis que l'enquête piétine, et ne filtre aucune information primaire ?

    Esber

    00 h 09, le 07 octobre 2020

  • Et comme par hasard le compteur officiel des victimes est bloqué depuis le désastre a 195 victimes alors que des blessés décèdent jour après jour et ne sont pas comptabilisés comme s’ils n’avaient jamais existé. A défaut de cérémonie officielle les libanais devraient organiser une cérémonie où Les noms de toutes les victimes seront cités comme un rappel de leur existence fauchée par des assassins. Cela devrait se produire tous les mois et jusqu’à la condamnation de tous les responsables de ce crime et leur enfermement. Aucun répit ne doit leur être accordé à ces criminels, il faut que nos compatriotes assassiné, eux, puissent trouver une justice pour qu’ils puissent enfin reposer en paix et c’est le devoir de chaque libanais de faire en sorte que cela puisse avoir lieu. C’est un devoir patriotique de solidarité entre un seul peuple uni pour punir les assassins, sinon il faut s’attendre à d’autres accidents plus destructeurs et ce sera trop tard pour s’exprimer.

    Sissi zayyat

    13 h 42, le 06 octobre 2020

Retour en haut