Rechercher
Rechercher

Société - Liban

L'armée déjoue une opération de traversée clandestine de 37 migrants

Un Libanais arrêté pour avoir organisé l'opération.

L'armée déjoue une opération de traversée clandestine de 37 migrants

L'armée libanaise a déjoué samedi une opération de traversée clandestine de 37 migrants. Photo diffusée par l'armée sur son site.

L'armée libanaise a déjoué samedi une opération de traversée clandestine de 37 migrants, majoritairement syriens, au départ du Liban-Nord, a annoncé dimanche l'institution militaire. 

"Des unités de l'armée libanaise ont arrêté un bateau utilisé pour le trafic illicite de personnes et empêché 37 personnes de fuir (le pays)", rapporte un communiqué militaire. L'armée précise qu'il s'agit de 34 Syriens, dont 7 enfants et 3 femmes, deux Libanais et d'un Palestinien. L'embarcation a été interceptée à proximité de l'île de Ramkine, au large de Tripoli. Le communiqué souligne en outre qu'un Libanais, B.S., a été arrêté pour avoir organisé l'opération clandestine.

Dimanche dernier, l'armée avait déjoué une autre opération de traversée clandestine de 41 migrants. Ces annonces interviennent alors que les traversées clandestines en direction de Chypre se multiplient ces dernières semaines, au départ d'un Liban qui connaît depuis plus d'un an la pire crise socio-économique et financière de son histoire moderne. Plusieurs personnes sont décédées pendant ces traversées. Au cours d'une réunion de sécurité organisée dernièrement au palais présidentiel, le chef de l'État Michel Aoun avait appelé à régler le problème de l'émigration clandestine par voie maritime sur les plans sécuritaire et humanitaire.

L'armée libanaise a déjoué samedi une opération de traversée clandestine de 37 migrants, majoritairement syriens, au départ du Liban-Nord, a annoncé dimanche l'institution militaire. "Des unités de l'armée libanaise ont arrêté un bateau utilisé pour le trafic illicite de personnes et empêché 37 personnes de fuir (le pays)", rapporte un communiqué militaire. L'armée...

commentaires (2)

MERCI REVOLUTION et HOLA HOLA HOP Comme prévu depuis 18 Octobre 2019 bientôt la fête annuelle...

aliosha

21 h 03, le 04 octobre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • MERCI REVOLUTION et HOLA HOLA HOP Comme prévu depuis 18 Octobre 2019 bientôt la fête annuelle...

    aliosha

    21 h 03, le 04 octobre 2020

  • Très forte l’armée contre des pauvres migrants cherchant une vie plus décente ailleurs. Par contre pour arrêter un pétrolier qui est mouillé devant Saida dans le but de passé de l’essence en contrebande en Syrie, ça, pas touche.

    Bachir Karim

    20 h 04, le 04 octobre 2020

Retour en haut