Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Samedi

Mésopotamie, une civilisation oubliée Civilisations de Yann Coquart, Luis Miranda. Dans le Kurdistan irakien, une région encore peu explorée, se déroule une formidable aventure archéologique où le savoir scientifique se fait réponse à l’oubli. Arte, 21h50.

The Rookie : le flic de Los Angeles Prudence. Série policière de Sylvain White (2019). Épisode 7/20 – saison 2, avec Nathan Fillion, Mekia Cox, Sarah Shahi, Alyssa Diaz. La relation entre John et Jessica se complique après des révélations de cette dernière. Les officiers Bradford et West se voient confier une mission de police de proximité. Ils sont chargés d’aider les Rams Watts en jouant les entraîneurs bénévoles, aux côtés des joueurs Éric Weddle et Robert Woods. Nolan participe à l’accueil de futures mamans à l’hôpital. Lors d’une de ces séances, il aide Grace à maîtriser le petit ami agité d’une des participantes. Lopez, qui est en disponibilité, accepte un emploi dans une société de sécurité privée. Elle est chargée d’escorter un homme d’affaires... M6, 22h05.

Dimanche

The Passenger Film d’action de Jaume Collet-Serra (2018), avec Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson, Sam Neill. Michael, un agent en assurance à la vie routinière, prend le train tous les jours depuis dix ans pour aller travailler. Un matin, une jolie femme prénommée Joanna lui lance un défi : celui de découvrir un intrus monté à bord du train. S’il s’exécute, une récompense l’attend. Il ne se doute pas qu’il a mis le doigt dans un engrenage infernal. Alors qu’il se lance dans une course contre la montre, il se rend compte qu’il fait désormais partie d’un complot criminel. Il doit réussir pour sauver sa vie et celle des autres passagers... TF1, 22h05.

Zero Dark Thirty Thriller de Kathryn Bigelow (2012), avec Jessica Chastain, Jason Clarke, Kyle Chandler, Jennifer Ehle, Mark Strong. Pendant dix ans, les services secrets américains ont tout mis en œuvre pour retrouver le chef d’el-Qaëda, commanditaire des attentats du 11-Septembre 2001. Analyste à la CIA, Maya, la trentaine, rejoint au Pakistan une cellule d’agents, spécialistes des interrogatoires poussés de jihadistes. Arte, 21h55.

Lundi

Blue Steel Film policier de Kathryn Bigelow (1989), avec Jamie Lee Curtis, Ron Silver, Clancy Brown. Une jeune femme flic est manipulée par un dangereux psychopathe qui entreprend de la séduire tout en accumulant les cadavres autour d’elle. Nouvellement promue dans la police new-yorkaise, la jeune Megan Turner effectue sa première ronde de nuit lorsqu’elle est témoin d’une attaque à main armée dans un supermarché. Bouleversée, elle ne remarque pas qu’un inconnu a subtilisé le pistolet de l’agresseur tombé au sol et l’absence de cette pièce à conviction lui vaut d’être suspendue de ses fonctions. L’arme volée, un 44 Magnum, est aux mains d’un agent de change, Eugene Hunt, qui va prendre dès lors plaisir à abattre les passants après avoir gravé le nom de la jeune femme sur les balles qu’il utilise. Arte, 21h55.

Eyjafjallajökull Comédie d’Alexandre Coffre (2013), avec Dany Boon, Valérie Bonneton, Denis Ménochet, Albert Delpy. L’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull ayant cloué tous les avions au sol, deux meilleurs ennemis se retrouvent contraints de traverser ensemble l’Europe en voiture. TF1, 22h05.

Mardi

Syrie : les dessous du conflit Géopolitique d’Andrzej Klamt. En près de dix ans, le conflit syrien a causé la mort de centaines de milliers de personnes et jeté dans l’exil quelque douze millions de réfugiés civils. Comment les manifestations pacifiques de 2011, déclenchées par l’onde de choc contagieuse du printemps arabe pour réclamer un renouveau politique, ont-elles abouti à la pire catastrophe humanitaire du XXIe siècle ? Férocement réprimée par le régime de Bachar el-Assad, la rébellion populaire se mue en révolte et l’escalade de violence instaure peu à peu une effroyable guerre civile. Arte, 21h50.

Les misérables Drame de Ladj Ly (2019), avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djibril Zonga. Un flic de province intègre la BAC, la brigade anticriminalité de Montfermeil, dans le 93. On ne s’improvise pas « bacqueux » dans un quartier aussi sensible et explosif. Chris et Gwada, ses coéquipiers, connaissent les codes, gèrent les caïds, mais ne sont pas à l’abri d’une bavure. Ici, tout se paye cash. Canal+, 22h05.

Mercredi

Un barrage contre le Pacifique Drame de Rithy Panh (2008), avec Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel, Astrid Bergès-Frisbey, Lucy Harrison. En 1931, Madame Dufresne, une veuve française, a investi toutes ses économies dans l’achat d’une propriété en Indochine. Mais les terres sont incultivables en raison des inondations régulières. Avec ses enfants, Joseph, 20 ans, et Suzanne, 16 ans, elle tente de construire un barrage contre le Pacifique, qui protégera ses rizières. Monsieur Jo, un riche héritier sino-cambodgien, cherche à séduire Suzanne... Arte, 21h55.

The Operative Film d’espionnage de Yuval Adler (2019), avec Diane Kruger, Martin Freeman, Cas Anvar, Yohanan Herson. À la fin des années 2000, alors que la crise du nucléaire entre l’Iran et l’Occident est à son apogée, Rachel, agente du Mossad surdouée et actrice principale d’une conspiration internationale, disparaît mystérieusement. Thomas, son référent de mission, se lance alors à sa recherche, avec pour seul indice un message codé laissé par la disparue... Canal+, 22h03.

Jeudi

Comancheria Thriller de David Mackenzie (2016), avec Jeff Bridges, Chris Pine, Ben Foster, Katy Mixon. Au Texas, alors que leur mère vient de mourir, Toby et Tanner, deux frères, s’improvisent braqueurs de banques. Toby, divorcé, veut en effet obtenir de l’argent afin d’éviter la saisie de la propriété familiale. Tanner, expert en armes au fort tempérament, l’assiste dans sa tâche. Le ranger Marcus Hamilton, à quelques semaines d’une retraite bien méritée, est lancé à leurs trousses... France 3, 22h03.

Éva Drame de Benoît Jacquot (2018), avec Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel, Richard Berry. Bertrand Valade, un jeune et talentueux romancier, a rencontré Éva, une femme mystérieuse qu’il veut absolument percer à jour. Il aimerait savoir qui se cache derrière cette image de femme fatale, un peu trop fardée à son goût. Il est si fasciné qu’il en néglige sa fiancée exaspérée. Son éditeur, qui lui a fait une avance de 20 000 euros pour une nouvelle pièce, se montre impatient. Bertrand lui annonce qu’il va écrire un roman autour d’Éva, qu’il veut manipuler. Son obsession devient maladive... Arte, 00h45.

Vendredi

John Wick Parabellum Film d’action de Chad Stahelski (2019), avec Keanu Reeves, Halle Berry, Laurence Fishburne, Ian McShane. Avec un contrat de 14 millions de dollars sur sa tête, John Wick doit défendre chèrement sa vie. Il n’aurait pas dû tuer un membre de La Grande Table à l’intérieur de l’hôtel Continental. John est banni de tous les services et n’a plus de contact avec les autres assassins de la guilde. Il devrait déjà être mort, mais Winston, le patron de l’hôtel, lui a donné une heure d’avance. Canal+, 22h08.

De l’autre côté Téléfilm dramatique de Didier Bivel (2020), avec Alix Poisson, Tiphaine Daviot, Alain Blazquez, Nathalie Boutefeu. Une jeune apprentie d’une école d’horlogerie est retrouvée morte au pied d’une falaise. La thèse du suicide est privilégiée : Manon, seule fille de sa promotion, aurait craqué sous la pression. Jeanne Keller, la conseillère principale d’éducation de l’établissement, ne veut pas y croire. Avec l’aide de son amie Alice, gendarme, Jeanne va mener une enquête qui les conduira de l’autre côté de la frontière suisse... France 2, 22h05.


Samedi

Mésopotamie, une civilisation oubliée Civilisations de Yann Coquart, Luis Miranda. Dans le Kurdistan irakien, une région encore peu explorée, se déroule une formidable aventure archéologique où le savoir scientifique se fait réponse à l’oubli. Arte, 21h50.

The Rookie : le flic de Los Angeles Prudence. Série policière de Sylvain White (2019)....

commentaires (0)

Commentaires (0)