Rechercher
Rechercher

Politique - Mise au point

Safadi proteste contre une fausse information publiée par « al-Akhbar »

Safadi proteste contre une fausse information publiée par « al-Akhbar »

Mohammad Safadi à son bureau. Archives L’OLJ

L’ancien ministre des Travaux publics, Mohammad Safadi, a clarifié hier dans un communiqué les circonstances dans lesquelles il a désapprouvé un projet de construction d’un pont à Bohsas, à l’entrée sud de Tripoli, après avoir constaté que les travaux d’infrastructure nécessaires à l’édification de l’ouvrage allait coûter « des sommes astronomiques ».

La mise au point a suivi une information publiée par le quotidien al-Akhbar en première page affirmant que la Cour des comptes lui avait infligé une amende de 2,5 millions de livres pour avoir « posé la première pierre de cet ouvrage ».

Et M. Safadi de préciser dans son communiqué que c’est son successeur, Ghazi Aridi, qui avait posé la première pierre de l’ouvrage, dont il avait trouvé les études, croyant bien faire, avant de prendre connaissance de son étude de faisabilité et d’y renoncer.

M. Safadi s’est dit « étonné » de constater que son nom, associé à des informations incorrectes, paraît dans la presse toutes les fois qu’est évoquée sa possible candidature à la présidence du Conseil.

Il a conclu sa mise au point en annonçant d’abord qu’il n’est pas intéressé en ce moment par la présidence du Conseil, ensuite qu’il compte se pourvoir contre l’infliction d’une amende par la Cour des comptes devant le Conseil d’État, et enfin qu’il se réserve le droit de poursuivre tous ceux qui associent son nom à de fausses informations.

L’ancien ministre des Travaux publics, Mohammad Safadi, a clarifié hier dans un communiqué les circonstances dans lesquelles il a désapprouvé un projet de construction d’un pont à Bohsas, à l’entrée sud de Tripoli, après avoir constaté que les travaux d’infrastructure nécessaires à l’édification de l’ouvrage allait coûter « des sommes astronomiques ».La mise...

commentaires (1)

Pas de fumée sans feu on dit.

Citoyen

18 h 08, le 30 septembre 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Pas de fumée sans feu on dit.

    Citoyen

    18 h 08, le 30 septembre 2020

Retour en haut