Rechercher
Rechercher

Société

Dollar étudiant, aide aux écoles privées : plusieurs textes approuvés

Dollar étudiant, aide aux écoles privées :  plusieurs textes approuvés

Le vice-président du Parlement, Élie Ferzli, lors de la réunion des commissions conjointes, hier. Photo ANI

Les commissions parlementaires conjointes ont approuvé hier les textes de lois sur le « dollar étudiant », la protection des quartiers dévastés par la double explosion de Beyrouth le 4 août dernier et l’aide de 300 milliards de livres libanaises aux écoles privées.

Le texte de loi, déposé par plusieurs députés du Hezbollah, prévoyant d’obliger les banques à autoriser le transfert d’un montant annuel de 10 000 dollars sur la base d’un taux de 1 515 livres libanaises pour un dollar à tout étudiant inscrit à l’étranger pour l’année 2020-2021, avait été approuvé mardi dernier en sous-commission après l’inclusion d’amendements. La deuxième proposition de loi, déposée, elle, par des députés des Forces libanaises, qui repose sur la nécessité de « protéger, soutenir et reconstruire les régions sinistrées par l’explosion du port », a également été approuvée en commissions conjointes.

Enfin, le texte permettant le déblocage de 300 milliards de livres libanaises du budget 2020 au bénéfice des écoles privées et publiques a aussi été approuvé lors de cette réunion des commissions conjointes, présidée par le vice-président du Parlement, Élie Ferzli. Ce texte est l’un des 40 propositions et projets de lois qui seront à l’ordre du jour des séances parlementaires prévues mercredi et jeudi au palais de l’Unesco.


Les commissions parlementaires conjointes ont approuvé hier les textes de lois sur le « dollar étudiant », la protection des quartiers dévastés par la double explosion de Beyrouth le 4 août dernier et l’aide de 300 milliards de livres libanaises aux écoles privées.Le texte de loi, déposé par plusieurs députés du Hezbollah, prévoyant d’obliger les banques à autoriser...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut